Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Team -= Project D =-
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:42 Sujet du message: Un tour de plus ... |
|
|
News du 02/09/2005 à 01H14 a écrit: | OB Planning a confirmé la diffusion de 2 épisodes supplementaires. Les actes 19 et 20 seront donc diffusés le 15 octobre 2005, toujours selon le même système que les précédents, c´est a dire sur une chaine payante.
En autre news, je rajouterais que le volume 31 du manga initial D est disponible depuis Juin au Japon. La couverture met une fois de plus en avant la plus belle machine du Project D ....
Je vous mets une capture dès que j´ai reçu mon exemplaire.
En enfin, je sais que certains (peu mais certains quand même) attendent les captures des épisode 17 et 18 ... promis je m´y mets demain (dur dur la rentrée n_n). |
|
|
|
 |
Team -= Project D =-
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bunta a écrit: | Excellent l´episode 17. Surtout la descente A86 vs Evo 6
avec la musique "mission impossible". On voit que Takumi contrôle les freinage comme un pro. Mais bon c´est toujours autant suréaliste je reste sceptique une caisse avec ABS comme l´evo6 qui se fait battre coome ça dans les entrée et sortie de virage par une voiture (AE86 sans abs), y a que dans initial d qu´on peut voir ça. C´est fun ! |
Dernière édition : Team le Dim 06 Nov 2005, 22:43; Edité 1 fois |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Kler que la différence de caisse laisse plutot septique et faudrait vraiment que l´adversaire soit une merde pour perdre dans la réalité (AE86 tuné ou pas).
Maintenant, pour moi, la raison ne serait absolument pas du a l´ABS (qui ne fait qu´eviter des erreur de pilotage pour ceux qui freinerait trop fort). Cela n´augmente pas les performances de la voiture, voir au contraire, puisque cela l´alourdi.
Mais bon, LanEvo contre Hachi-Roku ... _________________
 |
|
|
 |
Team -= Project D =-
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:44 Sujet du message: |
|
|
subsub a écrit: | L´abs alourdit la caisse certe mais il permet d´empêcher les roues de bloquer lors d´un freinage donc ça permet de mieux controler la caisse pendant les freinages. Mais bon dans initial d Takumi semble avoir un niveau proche de celui d´un professionel donc il a pas besoin d´abs, autrement dit ses freinage sont supérieurs en précisions à celui d´un abs. Petite remarque sur l´épisode 17 : Schumi77 évidemment le pilote de l´evo 6 est un gros cake on le voit quand Takumi le dépasse, la voiture à des secousses , il a faillit caller je suppose lol. |
|
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:44 Sujet du message: |
|
|
Oui c´est là la fonction de l´ABS. Mais contrairement a un systeme comme l´ESP ou autres, c´est quelque chose qui est fait pour palier aux defaut du pilote.
Lors de l´épisode 10 (je crois) de la premiere saison, quand takumi bat Nakazato et sa R32 sur un changement de ligne en plein freinage ... Ryosuke dit que Takumi a une telle maitrise du freinage (et surtout une parfaite connaissance de sa caisse) qu´il en devient un ABS humain. Or, l´ABS électronique garde toujours une marge (d´autant plus sur les voitures de série) ce qui rend la technique de Takumi plus performante.
A ca il faut rajouter la différence de poids des deux vehicule. La LanEvo est clairement plus lourde que l´Hachi-Roku. Du coup, à vitesse égale, la LanEvo devra freiné plus longtemps et donc plus tôt.
Maintenant le niveau pathetique du pilote fait qu´il ne récupère pas l´avantage malgré sa reprise et son acceleration en sortie incomparable avec l´AE86. _________________
 |
|
|
 |
|