Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
Un tour de plus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Team
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:42    Sujet du message: Un tour de plus ... Répondre en citant

News du 02/09/2005 à 01H14 a écrit:
OB Planning a confirmé la diffusion de 2 épisodes supplementaires. Les actes 19 et 20 seront donc diffusés le 15 octobre 2005, toujours selon le même système que les précédents, c´est a dire sur une chaine payante.

En autre news, je rajouterais que le volume 31 du manga initial D est disponible depuis Juin au Japon. La couverture met une fois de plus en avant la plus belle machine du Project D ....
Je vous mets une capture dès que j´ai reçu mon exemplaire.

En enfin, je sais que certains (peu mais certains quand même) attendent les captures des épisode 17 et 18 ... promis je m´y mets demain (dur dur la rentrée n_n).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Team
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bunta a écrit:
Excellent l´episode 17. Surtout la descente A86 vs Evo 6
avec la musique "mission impossible". On voit que Takumi contrôle les freinage comme un pro. Mais bon c´est toujours autant suréaliste je reste sceptique une caisse avec ABS comme l´evo6 qui se fait battre coome ça dans les entrée et sortie de virage par une voiture (AE86 sans abs), y a que dans initial d qu´on peut voir ça. C´est fun !

Dernière édition : Team le Dim 06 Nov 2005, 22:43; Edité 1 fois
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kler que la différence de caisse laisse plutot septique et faudrait vraiment que l´adversaire soit une merde pour perdre dans la réalité (AE86 tuné ou pas).
Maintenant, pour moi, la raison ne serait absolument pas du a l´ABS (qui ne fait qu´eviter des erreur de pilotage pour ceux qui freinerait trop fort). Cela n´augmente pas les performances de la voiture, voir au contraire, puisque cela l´alourdi.

Mais bon, LanEvo contre Hachi-Roku ...
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

subsub a écrit:
L´abs alourdit la caisse certe mais il permet d´empêcher les roues de bloquer lors d´un freinage donc ça permet de mieux controler la caisse pendant les freinages. Mais bon dans initial d Takumi semble avoir un niveau proche de celui d´un professionel donc il a pas besoin d´abs, autrement dit ses freinage sont supérieurs en précisions à celui d´un abs. Petite remarque sur l´épisode 17 : Schumi77 évidemment le pilote de l´evo 6 est un gros cake on le voit quand Takumi le dépasse, la voiture à des secousses , il a faillit caller je suppose lol.
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c´est là la fonction de l´ABS. Mais contrairement a un systeme comme l´ESP ou autres, c´est quelque chose qui est fait pour palier aux defaut du pilote.

Lors de l´épisode 10 (je crois) de la premiere saison, quand takumi bat Nakazato et sa R32 sur un changement de ligne en plein freinage ... Ryosuke dit que Takumi a une telle maitrise du freinage (et surtout une parfaite connaissance de sa caisse) qu´il en devient un ABS humain. Or, l´ABS électronique garde toujours une marge (d´autant plus sur les voitures de série) ce qui rend la technique de Takumi plus performante.

A ca il faut rajouter la différence de poids des deux vehicule. La LanEvo est clairement plus lourde que l´Hachi-Roku. Du coup, à vitesse égale, la LanEvo devra freiné plus longtemps et donc plus tôt.

Maintenant le niveau pathetique du pilote fait qu´il ne récupère pas l´avantage malgré sa reprise et son acceleration en sortie incomparable avec l´AE86.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> News Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: