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Kensh Piéton
Inscrit le : 16 Juil 2004 Messages: 6
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Posté le : Mar 20 Juil 2004, 14:25 Sujet du message: ptite précision dans Initial D |
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Salut tout le monde,
Y a un truc que j'ai pas bien capté dans la série, c'est le principe du "misfiring system" des evo, si qqun avais des précisions la dessus, je prend volontier
Merci d'avance
Kensh |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Sam 24 Juil 2004, 1:53 Sujet du message: |
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le probleme des caisse a moteur turbo est qu'elle ne dispose de leur pleine puissance qu'a haut regime (ou a un regime particulier).
pour y resoudre il y a soit le bi turbo mais la encore ce n'est pas parfait, ca fait deux pic de puisssance et du creux autour ....
ou bien le misfiring system, qui va permettre de garder une pression constante, et donc de pouvoir tiré le meilleur d'un moteur turbo a tous les regimes.
ce system est tres utile en rally on les virage et epingles se succede sans cesse, et ou le regime moteur évolue sans cesse (en f1, il est plus facile de reste a haut regime), et c'est aussi l'arme parfaite contre les caisse a moteur atmospherique qui on une reponse tres reguliere a presque tout les regimes mais manque d'allonge. _________________
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Kensh Piéton
Inscrit le : 16 Juil 2004 Messages: 6
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Posté le : Ven 30 Juil 2004, 11:06 Sujet du message: |
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Ok, merci bien Schumi77  |
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Beretta93R Road Racer
Inscrit le : 16 Juil 2003 Messages: 27
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Posté le : Jeu 05 Août 2004, 21:48 Sujet du message: |
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Salut !
J'ajoute que le misfiring system est très bruyant, et ça bousille assez vite l'échappement.
Téléchargez cette vidéo zipée et écouter attentivement le bruit à chaque rétrogradage de la Subaru Impreza.
http://www.1max2rallye.com/mesvideos/index.php3?id=verygood&url=http://perso.club-internet.fr/philippe_perret/mesvideos/essais_vericel_1max2rallye.zip
J'ajoute que le misfiring system est interdit sur route ouverte je crois bien.
Et ce système s'apparente un peu au post-combustion sur les moteurs à réactions des avions. Comme l'a dit Schumi77, ça contribue à garder le turbo en fonctionnement constant. Donc gain de temps sur la réponse du turbal.
1 turbal, des turbos. C'est bien connnu.  _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Jeu 05 Août 2004, 22:44 Sujet du message: |
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suffit de matter le second stage pour entendre les "pop pop pop" (dixit takumi) du mis-firing system.
Quand au fait qu'il soit interdit sur la voie public (plutot que route ouverte qui désigne simplement fermé a la circulation), cela doit probablement dépendre des pays et de leur legislation.
Par exemple, la Skyline GT-R est interdite en france (sur voie public) car non homologué. Il n'en est pas de même partout dans le monde. _________________
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Beretta93R Road Racer
Inscrit le : 16 Juil 2003 Messages: 27
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Posté le : Jeu 05 Août 2004, 23:56 Sujet du message: |
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Schumi77 a écrit: | suffit de matter le second stage pour entendre les "pop pop pop" (dixit takumi) du mis-firing system.
Quand au fait qu'il soit interdit sur la voie public (plutot que route ouverte qui désigne simplement fermé a la circulation), cela doit probablement dépendre des pays et de leur legislation.
Par exemple, la Skyline GT-R est interdite en france (sur voie public) car non homologué. Il n'en est pas de même partout dans le monde. |
Ouais voilà, la DRIRE, anciennement Service des Mines, va devenir dingo si tu leurs demandais d'homologuer une caisse avec ce misfiring.
Enfin je ne sais pas ce qu'il en est en France ni au Japon.
Quant à la Skyline, il existe maintenant des sociétés privées dont leurs spécialités est de faire passer le volant à gauche alors que c'était à droite au début.
En France, y'a un gars qui a fait ça sur sa Skyline R34 GTR jaune pas trop préparée. Mais il l'a fait. _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Ven 06 Août 2004, 0:33 Sujet du message: |
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Beretta93R a écrit: | Quant à la Skyline, il existe maintenant des sociétés privées dont leurs spécialités est de faire passer le volant à gauche alors que c'était à droite au début.
En France, y'a un gars qui a fait ça sur sa Skyline R34 GTR jaune pas trop préparée. Mais il l'a fait. |
Et alors ? _________________
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Beretta93R Road Racer
Inscrit le : 16 Juil 2003 Messages: 27
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Posté le : Dim 29 Août 2004, 15:01 Sujet du message: |
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Schumi77 a écrit: |
Et alors ? |
Quand je vois ça, ça ne me donne pas envie de revenir sur ce forum. _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Dim 29 Août 2004, 15:44 Sujet du message: |
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lol tu le prends comme tu veux (c t pas mechant a l'origine >_<) c juste que je me demandais en quoi ca changeait le fait que la caisse n'était toujours pas homologué en france, volant a gauche ou non (et les entreprise de modification de poosition de conduite existe depuis tres longtemps pour tous ce qui est porsche et aussi les caisses anglaises).
autant la premiere remaques sur les mines etait comique, autant la seconde je comprends toujours pas pourquoi tu implique ca dans l'homologation. _________________
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Beretta93R Road Racer
Inscrit le : 16 Juil 2003 Messages: 27
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Posté le : Dim 29 Août 2004, 23:18 Sujet du message: |
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Schumi77 a écrit: | lol tu le prends comme tu veux (c t pas mechant a l'origine >_<) c juste que je me demandais en quoi ca changeait le fait que la caisse n'était toujours pas homologué en france, volant a gauche ou non (et les entreprise de modification de poosition de conduite existe depuis tres longtemps pour tous ce qui est porsche et aussi les caisses anglaises).
autant la premiere remaques sur les mines etait comique, autant la seconde je comprends toujours pas pourquoi tu implique ca dans l'homologation. |
Je dois certainement m'adresser à des amateurs. Puisque cet aspect de ma réponse te semble rigolote, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle d'ailleurs, je me barre. _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Lun 30 Août 2004, 8:22 Sujet du message: |
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bon ben on vient de perdre 1/3 du forum >_<
pas de ma faute si tu prends tout ca mal. quand j'ai dis comique c bien que je trouvait ca amusant ... et c t une bonne chose (du moins pour moi). maintenant si tu n'acceptes pas qu'on trouve la moitié de ton post hors sujet, effectivement tu ne te sentiras pas a l'aise sur un forum. _________________
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Koebi SpeedStars

Inscrit le : 26 Juin 2003 Messages: 92 Localisation : Grenoble
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Posté le : Dim 26 Sept 2004, 21:54 Sujet du message: |
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Beretta93R a écrit: | Quant à la Skyline, il existe maintenant des sociétés privées dont leurs spécialités est de faire passer le volant à gauche alors que c'était à droite au début.
En France, y'a un gars qui a fait ça sur sa Skyline R34 GTR jaune pas trop préparée. Mais il l'a fait. |
C'est juste, et apparemment après quelques préparations moteur il en a fini par le cramer (le moteur). Donc cette voiture ne roule plus.
De plus, ce n'est pas lui qui a fait le transfert de place de volant, il l'a acheté comme ça (apparemment à un riche émir arabe si je me souviens bien).
Et reviens Beretta93R mon pote ! Tu vas pas partir sur un malentendu, ce serait con. Reviiienns !
PS : d'un côté je comprends que tu aies envie de partir, Schumi est très impressionnant car il a réponse à tout et corrige aisément les autres. lol
PS bis : très sympa ta video. |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Dim 26 Sept 2004, 22:19 Sujet du message: |
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mouarf le vieux mensonge >_<, mais ca fait toujours plaisir a entendre n_n _________________
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erm -= Project D =-
Inscrit le : 18 Juin 2003 Messages: 59 Localisation : Clermont-Ferrand
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Posté le : Ven 12 Nov 2004, 13:05 Sujet du message: |
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schmu de toute manière c'est un grand vilain on le sait tous hihihi
hihi coucou au fait :Jump: _________________ [center:1645c9a5ee] [/center:1645c9a5ee] |
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elky Piéton
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages: 1
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Posté le : Mer 21 Juin 2006, 11:22 Sujet du message: |
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Citation: | le probleme des caisse a moteur turbo est qu'elle ne dispose de leur pleine puissance qu'a haut regime (ou a un regime particulier).
pour y resoudre il y a soit le bi turbo mais la encore ce n'est pas parfait, ca fait deux pic de puisssance et du creux autour ....
ou bien le misfiring system, qui va permettre de garder une pression constante, et donc de pouvoir tiré le meilleur d'un moteur turbo a tous les regimes.
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Le probléme du temps de latence a été resolu par IHI et porsche pour les Turbo avec un systéme de geométrie variable qui permet de garde une compretion du turbo sans avoir le pied sur la pédale d 'accélérateur. |
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Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
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Posté le : Mer 21 Juin 2006, 11:37 Sujet du message: |
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Waouw !!! une réponse a un sujet d'il y a deux ans n_n
En tout cas merci de la précision Elky, je me pencherais sur le sujet pour un prochain dossier. _________________
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fujiwara_takumi Night Kids
Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
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Posté le : Mer 21 Juin 2006, 19:19 Sujet du message: antilag system |
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Vous saviez que le misfiring-system ne servait pas uniquement à éviter aux voitures munies d'un turbo de perdre de la puissance quant elles sont dans les faibles tours (généralement dans les parcours sinueux comme dans les rallyes). Munissez 4 WRX avec un antilag et mettez les en rond et vous avez un orchestre philharmonique.
Preuve en vidéo :
http://youtube.com/watch?v=d0gKo52ltSw&search=antilag
Plus sérieusement dans beaucoup de pays ce genre d'"artifice" est très lourdement pénalisé. On pourrait vous poursuivre pour RAVE PARTY sauvage sans permission de la mairie et de pollution sonore. C'est le voisin qui est content tous les matins à 6h en entendant "bang bang bang". |
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