Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
Wangan midnight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Initial D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom&Jerry
Piéton

Message Posté le : Dim 02 Déc 2007, 6:10    Sujet du message: Wangan midnight Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur un nouvel animé appelé "Wangan Midnight", qui par certains aspects, ressemble à Initial D.

On y cause cette fois-ci de courses de voitures sur le périphérique de Tokyo, pratique typiquement japonaise popularisée par des jeux video (la série Tokyo highway challenge de Genki sur console Dreamcast, qui a ensuite été adaptée sur d'autres consoles (Xbox, entre autre)).

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais on a la furieuse impression qu'Initial D a sérieusement inspiré les auteurs... On a un peu l'impression de retrouver certains personnages d'autres animes (Akio ressemble à Takumi, son pote garagiste ressemble à Shiba de la série Beck avec quelques années en plus et du ventre Smile ).

Par contre, si techniquement, c'est plutôt beau du côté de la modélisation des véhicules, je n'ai pas trop accroché (histoire un peu décousue pour l'instant (deux crashs en deux épisodes pour le héros), protagonistes manquant de charisme). En plus pour l'instant, il n'y a même pas de FD dans l'histoire Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 02 Déc 2007, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme initial D Wangan Midnight est tiré d'un manga à succès au japon.
fujirawa_takumi (celui du forum pas de la série ^_^) en avait parlé dans son topic sur les manga "à la Initial D". voici d'ailleurs une panoplie de couverture de ce manga :

Ce style de course, adapté dans Shutoku Battle (ou "Tokyo highway challenge" apparement en version US/EUR) connai également un certains succès dans l'archipel (mais bon je lui préfère largement la série des Kaido Battle orienté course de cols de montage à la initial D).

Je n'ai pas encore matter la série justement par ce que le style ne m'interresse pas trop. Je me laisserais peut etre tenter plus tard quand un nombre épisode suffissant seront disponible.
Piéton

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré les six premiers épisodes de la série et c'est finalement pas si mal. Le traitement est un peu différent d'Initial D, avec une ambiance assez sombre. Tous les protagonistes de l'histoire courrent sur le périphérique de Tokyo pour oublier des problèmes existenciels ou masquer le manque d'interêt de leur vie le jour Smile. L'aspect musical renforce cette ambiance, avec un curieux mélange de hard gothique plutôt bien fait et renforçant parfaitement les moments forts des battles (plutôt cours jsqu'à maintenant).
Le plus intéressant reste quand même l'histoire de la voiture du héros, que l'on découvre au fur et à mesure.
Les fans de "pilotage" seront pas contre déçus, chaque course se traduit imanquablement par un carton... Et contrairement à Initial D où les pilotes essayent d'améliorer leur technique et de se dépasser, là, on booste la pression du turbo ou on change le moteur pour essayer de gagner... Un autre monde.

Au final, une série à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Ven 07 Déc 2007, 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'attends qu'un peu plus d'épisode soit traduit (voir surtout combien d'épisode les studios compte produire) avant de m'y lancer vraiment.
Piéton

Message Posté le : Lun 24 Mars 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder les 3 premiers épisodes en vostfr, c'est vraiment bien Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Initial D Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: