Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
Problème codec (mkv)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altezza
Piéton

Message Posté le : Ven 05 Déc 2003, 0:31    Sujet du message: Problème codec (mkv) Répondre en citant

Salut,
Voilà, j'ai un petit problème pour visualiser la suite des Initial D à cause du codec.
Tout d'abord, j'ai essayé d'aller sur le lien que vous mettez sur le chan et qd j'essaie de downloader les packs, IE me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir la page du site. Ce qui fait que j'ai toujours pas ce *^$µù$^ de codec. Sad
Je suis alors retourné sur le chan et on m'a gentiment passé "Matroska playback pack" (merci à celui qui me l'a passé d'ailleurs. Smile )
Maintenant, j'arrive à voir les épisodes Mais j'ai toujours pas de son. Mad
Arfff, que dois-je faire? que dois-je downloader en plus??
En tout cas, tous les packs contenant le matroska que j'essaie de prendre sur le net ne marchent pas. Confused

Merci. Smile
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Ven 05 Déc 2003, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais pas comment vous faites votre compte (oui parceque vous etes plusieurs dans ce cas) mais voila quelque explications sur comment telecharger le codec (j'aurais jamais cru devoir faire un tuto pour ca ^^).

le site http://www.matroska.org marche bien , du moins au moment ou j'ecris ces lignes.
ensuite je clique sur "downloads" et je selection "windows" .

j'arrive sur la page suivante :
http://cvs.corecodec.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/*checkout*/matroska/doc/website/downloads/windows.html
qui reference plusieur fichier necessaire au mkv (pour la lecture ou l'encodage)

je descends je je clique sur le "download" du "matroska pack" qui me mene jusqu'a la page suivante :
http://packs.matroska.org/
proposant 3 packs, reprensentant les version plus ou moins complete du pack. de toute facon si ce n'est que le filtre our la lecture du mkv qui vous interresse, peut importe le pack, il vous suffira de cocher le MatroskaSplitter a l'installation.

ensuite vous pouvez enfin lire les videos.
Pour les problème de son, je ne vois pas trop etant donné que celui ci reste du MP3 VBR, et d'ailleurs la video reste du DivX 5.1.1 (www.divx.com).

j'espere que cela pourra vous aider, sinon il vous reste toujours la possibilité de contacter la team comme cela est déja di sur le site.

Bye
Piéton

Message Posté le : Sam 06 Déc 2003, 0:08    Sujet du message: je dois etre chiant.... Répondre en citant

Une bonne chose et une moins bonne..
commencons par la bonne: en faisant comme tu dis plus haut, on arrive à downloader les packs. Smile Mais j'ai toujours un p**** de problème avec le son. J'ai déjà été cherché le médiaplayerClassic pour le lire (les autres voulaient pas) mais rien n'y fait, j'ai toujours pas de son. Confused
Pourtant, j'en ai vu des divx et tous marchent. Mad

Au fait, pq avoir choisi le mkv?? Confused

[glow=#ff002a:f651ec8f4b]EDIT DES ADMINS[/glow:f651ec8f4b]

Je retire ce que j'ai dit!!!! Surprised
Le son marche très bien. J'ai fait une mauvaise manip' chez moi.... Very Happy
Bon bin désolé.... :angel:

Sinon, ca marche très bien sur le site maintenant. (on essaye de se racheter comme on peut... Very Happy )
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Sam 06 Déc 2003, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déja pour commencé, la prochaine fois que tu fais un double post comme ca (interdit dans les regles), je delete les deux post voir le sujet).

Ensuite explique toujours comment tu as résolu ton pb de son, ca pourra peut etre servir à d'autres (sauf s'il suffisait d'allumer les baffle ^^).

le MKV a été choisi pour plusieur raison. Le conteneur AVI arrivant en bout de vie, il commence a limité les gains obtenu avec les dernier codec (non prise en compte des B-Frame, et plusieur chose comme ca).

donc en nouveau conteneur on avait le choix entre OGM ou MKV.
Personne dans la team n'aimant l'OGM (particulierement l'OGG), mes test d'occupation proc (sur mon pc) montrant que l'ogm consommait plus de ressource, et l'ensemble des nouvelles fonctionnalité apporté par le mkv (pas encore utilisé en fansub mais peut etre un jour) comme l'utilisation de menu integrés (comme les dvd), chapitrage (idem pour l'OGM) .....
tout ca a vite porté notre (mon ?) choix sur le mkv.

Si ceux qui leech sur #Project-D n'aiment pas ca, libre a eux, je les force pas a regarder ^^
Piéton

Message Posté le : Ven 12 Déc 2003, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour le son, c juste moi qui ai oublié de mettre le casque.... Very Happy
Comme je prends mon portable hors de chez moi de temps en temps, j'ai l'habitude de couper le son via le racourci sur mon clavier et pour etre sur, je le coupe via windows aussi. (D'ailleurs, je dois activer les 2 pour ravoir le son Confused ). Et, cette fois-là, en plus d'avoir mis le casque dans la mauvaise entrée (je l'ai mis dans celui pour le micro), j'avais oublié de réactiver le son.... Razz J'suis distrait des fois.... Very Happy

Sinon, merci pour les explications. Smile
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 14 Déc 2003, 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

[center:a55d4d40a4]B-O-U-L-E-T[/center:a55d4d40a4]
SpeedStars

Message Posté le : Dim 21 Déc 2003, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle violence et aggressivité gratuites. Ce n'est pas un "boulet", ça peut arriver à tout le monde !
Moi je reste aux bons vieux .AVI, au moins pas de problèmes Smile
nyv
SpeedStars

Message Posté le : Dim 21 Déc 2003, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En fait, pour le son, c juste moi qui ai oublié de mettre le casque....

mdrr si ca c pas un boulet Laughing

O'Neill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
altezza
Piéton

Message Posté le : Lun 22 Déc 2003, 4:20    Sujet du message: on peut rire mais pas se moquer! Répondre en citant

nyv a écrit:
Citation:

En fait, pour le son, c juste moi qui ai oublié de mettre le casque....

mdrr si ca c pas un boulet Laughing

mmmm....après la phrase, j'ai mis un petit smiley qui signifie que j'étais ironique..... => celui là si t'avais pas remarqué: Very Happy
Il est vrai que j'suis du genre distrait, j'active le son via le raccourci qd j'y pense qd je rentre chez moi sinon, je me passe d'écouter de la musique qd je regarde mes mails. Razz
Sur le coup, je voulais voir la suite des initial_D et déjà, avec les codecs sur le site qui ne se téléchargeaient pas, j'ai commencé un petit peu à m'impatienter et j'en ai oublié les opérations les plus élémentaires... Surprised

Voilà, pour la petite explication. J'suis pas du genre à m'emballer et à gueuler qd on me dit qqchose donc je vais en rester là. Je fais souvent de l'auto-dérision mais je n'aime pas non plus qu'on "insulte" ou qu'on se moque gratuitement. :angel: ( ce que j'ai ressenti qd j'ai lu son post)
Je m'excuse déjà auprès de l'admin. pour ce "petit" écart dans le sujet et je comprends tout à fait qu'il efface ce message (une fois que l'autre forumeur l'aura vu Wink ).
Bref, Joyeux Noel à tout le monde (qd meme Smile ) et bons voeux, bonnes fêtes, etc...
nyv
SpeedStars

Message Posté le : Lun 22 Déc 2003, 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok je comprends mieux, dsl de mettre moqué de toi mais avoue que le coup du casque, elle était pas mal qd meme hihi Laughing

O'Neill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Problèmes Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: