Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fujiwara_takumi Night Kids
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 12:03 Sujet du message: ne jouaons pas sur les mots |
|
|
...
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:38; Edité 2 fois |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Messieurs les road racers, on s'éloigne du sujet... |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Tu te rendra compte très vite qu'il est difficle de "contenir" fuji a un seul theme par topic n_n _________________
 |
|
|
 |
ddkun Piéton
Inscrit le : 21 Fév 2006 Messages: 2 Localisation : kumagaya, saitama ken
|
Posté le : Mar 21 Fév 2006, 13:38 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il faut savoir c'est qu'au japon l'essence est moins cher :121 yen le litre de 95 ( 1 euro= 140 yen); ensuite les voiture sont moins cheres et surtout decotent tres vite donc il n'est pas rare de voir des jeunes avec ce type de voiture. mon beauf avait une MR-S ( 140 cv, boite sequentielle) et j'ai un ami qui roule en legacy break 280 cv |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Mar 21 Fév 2006, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le prix est équivalent au salaire. Ici c'est cher mais les salaires sont à la hauteur en général. Pareil là bas à mon avis . |
|
|
 |
|
Posté le : Mar 21 Fév 2006, 21:50 Sujet du message: je dois ajouter quelques correctifs |
|
|
Je ne penses pas que le faible écart de prix de l'essence entre deux pays est une raison qui peut expliquer en totalité la côte d'une voiture puissante.
Déjà le système d'assurance n'a rien à voir avec celui pratiqué en France.
Ici un jeune conducteur qui s'achete une subaru neuve de 250 ch il en a facile pour 15 000 francs d'assurance en tout risque pour l'année si ce n'est pas plus .
En plus au japon faut savoir qu'une voiture qui depasse 30 000 Km est proche de la fin.
Ne dites surtout pas à un japonais qu'en europe y a des gens qui roulent avec des caisses qui affichent 150 000 km au compteur il va vous prendre pour un fou.
Voilà pourquoi si vous désirez vous acheter une japonaise il est plus interressant de l'importer directement de là bas. Mais bon après il y a l'homologation à faire.
Certaines pieces de voitures japonaises sont interdites en France (questions de sécurité), le volant il faut le mettre à gauche etc... en gros beaucoup de tunes pour la mettre aux normes françaises.
Mais bon il parait que ça revient toujours a moins cher que de l'acheter en France.
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:42; Edité 1 fois |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Mer 22 Fév 2006, 1:45 Sujet du message: |
|
|
Déjà il faut savoir que le cout de la vie au japon est plus elevé qu'en france. Ya qu'a voir le prix d'un DVD pour comprendre. Mais en dehors de ca, il suffit également de matter le montant du "smic" (on va appellé ca comme ca) bien plus elevé qu'en france, pour comprendre que ca leur est nécéssaire.
Quand au caisse, il m'arrive de voir que certaines on le volant a droite (j'ai encore croisé une RX7 recemment) donc je me demande si c'est vraiment un critères bloquant pour l'homologation. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le : Mer 22 Fév 2006, 1:58 Sujet du message: non pas le volant |
|
|
Non ce n'est pas le volant qui pose problème pour l'homologation mais des détails du genre :
hauteur du chassis, forme des feux arrière etc...
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:43; Edité 1 fois |
|
|
 |
ddkun Piéton
Inscrit le : 21 Fév 2006 Messages: 2 Localisation : kumagaya, saitama ken
|
Posté le : Mer 22 Fév 2006, 8:20 Sujet du message: |
|
|
la position du volant n'a rien a voir pour l'homologation, ce qui compte c'est de savoir si le modele existe en france. oui, une voiture de plus de 30000km est deja vieille au japon et elle perd encore plus de valeur si la boite est manuelle. le plus cher c'est la vignette locale. maintenant, une subaru impreza wrx sti spec c v-limited neuve coute 26000 euros ( source: site fujisubaru en japonais) et le credit a un taux proche de 0.
sur la route le detecteur de radar est en vente libre et autorisé mais gare au vehicule de police banalise sur autoroute, generalement des skyline gtr...c'est pour cela que les japonais prefere les courses de cote mais vu l'etat de la rembarde de securite sur la descente de nikko ça ne marche pas a tout les coups.  |
|
|
 |
DriftMaster Road Racer

Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages: 16 Localisation : une dizaine de virage aprés l'endroit ou tu te trouve ou dans ton retro comme tu prefere
|
Posté le : Mar 01 Août 2006, 13:21 Sujet du message: |
|
|
en gros si j'ai bien compri un français qui veut une evo, en gros il va debourser bonbon, pour pouvoir la metre aux normes et enfin s'eclater avec... _________________ FOREVER, TOGETHER !!!!!!!!
Forever love and fun, until the morning sun !! |
|
|
 |
Fogia Piéton
|
Posté le : Mer 14 Fév 2007, 10:14 Sujet du message: |
|
|
A noter que Takumi est plus fort que ne l'était Bunta à son âge quand même. |
|
|
 |
GunsAddict Piéton
|
Posté le : Dim 18 Fév 2007, 17:09 Sujet du message: |
|
|
30 000Km une voiture vieille pour les japonais??? c marrant pourquoi il les font si costaud alors?? la mienne a 410 000Km! et elle est comme neuve! (enfin autant qu'elle peut l'etre apres 17 ans de bon et loyaux service!)
Nan moi je dis question fiabilité rien de ne vaut une Japonaise.....J'ai 4 Jap à la maison et y a pas a dire ca tourne sans pb! pas comme les potes en francaise!
Bon sinon pour le duel takumi vs bunta, il est clair que bunta est 1 cran au dessus....mais c'est peut etre ca qui causera sa perte??? à ne pas prendre son fils trop au serieux il pourrait ce faire surprendre?(voiture à part) mais bon le mieux serais une victoire exequo
Sinon pour la sub, bunta a du la denicher avec ses relations , un peu comme le bourrin de la 86! ca ce trouve pas n'importe ou un moteur pareille! et c'est pas donné non plus...surtout qu'il devait pas etre bien vieux étant donnée que c'est takumi qui l'a rodé (on fait pas ca sur un moteur qui a des bornes...) |
|
|
 |
Fogia Piéton
|
Posté le : Dim 18 Fév 2007, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Oui ça pourrait se terminer comme ça, Bunta est plus fort que Takumi ça on le sait tous(voiture à part), mais justement il est trop sûr de lui je trouve. S'il prend pas son fils assez au sérieux, il se pourrait qu'il perde. |
|
|
 |
|