Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Lun 24 Nov 2003, 21:31 Sujet du message: [TEST] Nazca en DVD chez Dynamic |
|
|
Bon voila je viens de recevoir mon coffret (peut on parler de coffret pour un double dvd ?) Nazca qui vient de sortir chez Dynamic.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou pour qui ce nom n'évoque qu'un très vague souvenir, l'histoire est la suivante :
Les Incas ont été une civilisation très riches et très puissante à une certaines époque. Cependant leur disparition reste encore aujourd'hui un mystère.
Au japon de nos jours, des faits étranges se produisent et certaines personne, qui sont en fait la réincarnation de quelques guerrier incas, commencent à se souvenir de leur passé. C'est alors que les querelles de l'époque ressurgissent et mettent à nouveau en danger le sort de la planète.
Sur ce, je peut juste ajouter que les designs sont très réussi, que la musique est elle aussi excelente, mais également que cette série de 12 épisodes avait déjà été diffusé plusieurs fois sur GameOne (Satellite).
Concernant les dvd distribués par DY (pour les intimes ^^) , il n'y a qu'un mot à dire : Pure Merde (ok ca fait deux mots ^^).
- La qualité video (encodage) est passable si l'on avait à faire à une K7 VHS, malheuresement ce n'est pas le cas. Et encore je ne parle pas des bandes noires sur les coté gauche/droite de l'écran (ah ben si c'est fait >_<) et qui ne sont même pas de taille identique des deux cotés . Il me font bien rire avec leur format 4:3.
- La qualité audio est bien mais pour une telle bande son, on aurait bien aimé du 5.1 plutôt que un simple stéréo. Cependant, il est très courant (trop courant ?) de ne retrouver que du stéréo, on ne va donc pas en tenir rigeur, cela était juste pour signaler qu'il n'y a pas d'effort non plus de ce côté là.
- Les soustitres ne choqueront surement pas ceux qui ont vu la série sur GameOne, étant donné que ce sont exactement les mêmes ! La cerise sur le gateau est qu'ils sont incrustés à la video , donc pas moyen de s'en passer !
Cela aurait été acceptable si cela leur avait permis de "stylisé" la police, mais il n'en est rien, et l'on garde un police basique (arial ?) blanche, et qui bave même parfois.
- Les bonus ? inexistant ! ah si , il y a les trailers (comprennez bande-annonce puisque le menu n'est pas traduits en francais ^^). Il est vrai qu'il est très utile d'avoir le trailer d'une serie que l'on possède .... Enfin bon.
On aurait pu espérer une OST ou du moins quelques morceaux ..... que dalle !!!!
Bref si je devais mettre une note : je mettrait 4/10 uniquement pour le contenu (l'anime quoi ^^) et pour l'emaballage qui est assez bien fait.
En conclusion : pour les fans de la série exclusivement (et ceux qui aiment se faire dépouiller). _________________
 |
|