Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fujiwara_takumi Night Kids
|
Posté le : Ven 20 Jan 2006, 1:12 Sujet du message: Bunta vs Takumi ? |
|
|
Que pensez-vous de l'évolution de Takumi dans sa conduite par rapport à son père Bunta qui n'a jamais progressé puisqu'il était déjà au top(c'est Yuichi qui le dit dans le stage 2).
Takumi semble essayer de trouver un moyen de surpasser avec sa 86 le retard qui le sépare de ses performances avec la subaru. En sachant que son pére la contôle encore mieux.
Au début du stage 4 Bunta dit a Yuichi que le Project D finira par perdre tôt ou tard. Je me demande contre qui si ce n'est à part contre lui.
Et le project D va-t-il uniquement se ballader aux alentours de Gunma ?

Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:14; Edité 1 fois |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Ven 20 Jan 2006, 1:29 Sujet du message: |
|
|
Le project d ne se contente pas uniquement de gunma (mais faut bien commencé quelque part).
Pour la defaite ... tout vien a point a qui s'est attendre. Et d'ailleurs, certaines victoire on plus l'air de defaite qu'autrechose.
Enfin en ce qui concerne Bunta vs Takumi, et plus particulierement La Subaru vs l'AE86, tu oublie un point fondamental dont Bunta faisait mention a Yuichi.
Sa fierté de conduire une AE86 le pousse a trouvé les moindres technique permettant de se rapprocher de ses "propres" performances effectuée avec la Subaru (a pilote égal, c'est la voiture qui fait la diff, et descente ou non, une Subaru ne se fait pas distancer par une hachi-roku).
Seulement voilà, a chaque fois qu'il trouve un pti quelque chose lui permettant de se rapprocher de la Subaru, le lendemain, s'il réalise ce petit quelque chose avec la voiture de son père, l'écart redeviendra identique.
Il va certes progresser avec son hachi-roku, mais je doute qu'il puisse battre un jour son père (voir lui même) dans son bolide bleu. La seule possibilité serait de trouver une technique utilisable uniquement par sa caisse (peut etre provenance de la difference FR/4WD). Mais bon je doute que cela suffise.
Quant a Takumi vs Bunta, tous deux sur Subaru .... j'ai du mal a croire que l'experience de takumi rivalise avec celle bien plus grande de bunta (ne serais-ce que par le nombres d'années). _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le : Ven 20 Jan 2006, 21:54 Sujet du message: tout à fait d'accord |
|
|
En effet bunta le dis a yuichi dans un episode du stage 4.
A chaque fois que Takumi trouve un moyen (généralement une trajectoire idéale) pour gagner du temps avec sa 86 le lendemain en essayant la même chose avec la subaru il creuse a nouveau l'écart entre les 2 voitures.
A pilote égale seule les performances de la voitures déterminent le vainqueur. Je vois pas trop quel avantage Takumi peut prendre avec sa 86 sur la subaru. Le poids à part ça je vois rien d'autre. Donc à part une grosse modification sur sa caisse ça reste impossible. On verra ce que nous sortira Shigeno.
Mais bon Takumi a bien surpassé le lancer evolution a Saitama. Mais bon le pilote était une grosse fiotte.
la sub a bunta est l'arme ultime des cols de montagnes même si en ce moment subaru se fait doser en WRC par citroën lol.

Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:18; Edité 1 fois |
|
|
 |
pawa86 SpeedStars

|
Posté le : Sam 21 Jan 2006, 22:49 Sujet du message: |
|
|
c clair que bunta a l'experience avec lui a ça c pas un petit avantage. en plus la 86 meme avec le 20soupapes et ses 240 bourrin elle peu difficillement battre la cavalerie du boxter de la sub , en plus la sub de bunta ne serai pas un 22B par hasard ( fo que je verifie).bref la 86 elle a tout ses bourrin a partir de 7000rmp alors que la sub c moitier moins.
Et pis bunta a choisi une vieille sub, d'une pour une question financiere , et deux parce que les nouvelles sont moins sauvage que les premier (le moulin est plus docile), en tout cas c'est ce que je pense.
et pîs il serai possible que l'ascention project D soit stopper par un team des ancien collegue de touge de bunta. _________________ Full PAAAAAWAAAAAAA ! |
|
|
 |
|
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 1:10 Sujet du message: Pas si sûr |
|
|
Je ne suis pas si sûr que les nouvelles subaru soient moins nerveuses que les anciens modèles. Il suffit de voir le gain en puissance de la dernière subaru qui va être alignée en 2006 en WRC.
Tu pense que le project D va vraiment avoir une défaite total contre d'anciens potes de Bunta. Qu'est-ce-qui te permet de l'affirmer. Dans le manga du tome 1 au 32 et dans les différents stages de l'anime g jamais entendu parler de ça. A part Yuichi et Masashiqui sont des amis de longue date de Bunta.
Précises un peu tes infos.
[URL=http://img23.imageshack.us/img23/6406/10xm1.jpg]
[/URL]
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:21; Edité 1 fois |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 2:27 Sujet du message: |
|
|
pawa ne faisait qu'une supposition.
par contre, a ma connaissance, j'ai pas entendu que bunta faisait parti d'une team. Il me semblait etre en solo.
Un personne de son passé que l'on connait aussi est le pere de Kai, et sa SW20 qui jumpait sur niko.
Quand a la Subaru WRX STi 2006, avec son museau fortement inspiré des seat et alpha ... je lui trouve un air très agressif. peut etre le renouveau de la marque ?! _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 12:35 Sujet du message: petites suppositions |
|
|
Peut être que Bunta et Yuichi ont eu les mêmes expériences que Takumi et Itsuki dans les débuts de la série.
Mais d'après le live les 2 papy étaient très portés sur la bouteille et les filles. On ne peut pas exclure qu'ils avaient des connaissances dans leur ville d'origine Akina, comme Takumi avec les membres du SpeedStars.
Mais bon comme Takumi (jusqu'au stage 3) Bunta devait courir en solo sans être dans une team.
Schumi tu dis que project D a déjà eu des courses qui ressemblaient plus à des défaites qu'à des victoires. Mais bon y a pas eu de véritables défaites jusqu'à présent. Reste à savoir qui peut les faire tomber car les pilotes et les voitures deviennent de plus en plus forts.
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:24; Edité 1 fois |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Lun 13 Fév 2006, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà moi, j'ai été super super étonné (en bien) !!! Je n'ai vu que la saison 1, et à ma grande surprise, Bunta va avoir un SUBARU WRX !!! Je me demande, comment, un homme modeste financièrement peut se paye une subaru comme celle-là...  |
|
|
 |
pawa86 SpeedStars

|
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 14:12 Sujet du message: |
|
|
il paye pas de mine mais ça doit etre un ecureuil ^ ^ ! _________________ Full PAAAAAWAAAAAAA ! |
|
|
 |
|
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 16:02 Sujet du message: lol |
|
|
Apparemment vendre du tofu ça rapporte.
Mais bon y a pas besoin d'être millionnaire pour s'acheter une impreza wrx. On trouve des subaru entre 13 000 et 20 000 euros.
Je pense que le truc qui coute cher c'est ce qui vient après l'achat :
l'assurance (à payer chaque année surtout si on est jeune conducteur lol) et y a aussi la consommation d'essence (c'est la folie du genre 20-30 L au 100 km) et la maintenance : les piéces d'origines coutent chères.
En plus à mon avis c'est pas rentable car pour revendre une subaru qui n'est pas première main et dont le compteur affiche plus que 50 000 km faut se lever tôt.
Donc moi ça ne m'etonne pas que dans la série Bunta ait une subaru même si ça doit certainement être une voiture hyper modifiée.
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:26; Edité 1 fois |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ben en tout cas, ce qui est certain, c'est que la sub wrx est une très bonne voiture. Mais ce qui me prouve qu'il ne peut pas se la payer même entre 13 000 et 20 000 €, c'est que au first stage, takumi va affronter la gtr 32 des night kids (je sais, ça remonte à longtemps) et que lorsqu'il voit le magasin fermé avec dessus : "désolé fermeture exceptionnelle". Takumi dit: "On non, c'est pas possible, on est pauvre".
Puis vu leur demeure...si j'habiterais là, je pense que je ne serais pas capable de me payer une wrx.
A moins qu'il est trouvé un mec qui veuille se debarrasser de sa subaru au plus vite... :eyebag:
En tout cas, voilà ce que je pense.
:nod |
|
|
 |
|
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 21:33 Sujet du message: oui mais... |
|
|
Bunta est un type qui connais du monde ches les pros (dans le first stage il reçoit le coup de fil d'une ancienne connaissance qui fait des tests de GT racing ). Tu verras dans le second stage que *censure par l'admin*
Citation: | ... ses connaissances lui permettront d'acquérir un nouveau moteur qui permettra à la 86 de monter jusqu'à 11 000 tr/min. Sans ses connaissances dans le monde des pros il n'aurait jamais pu avoir un tel moteur à mon avis.
Tu verras également lors du battle 86(takumi)/evo III(chef des emperor)
quand il va peter sa 86, Takumi demande à son pére pourquoi la voiture est irréparable. Bunta lui dit que ce n'est pas une question d'argent ( il a économiser tout l'argent des livraisons de Takumi). |
moi ce que je trouve irréaliste c'est les petits jeunots de la Todo school ou les racailles de Saitama en lancer evolution 4 et 5 ou civic EK9 type R lol.( à 30 000 euros la caisse ça fait juste).
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:30; Edité 2 fois |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 22:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai modéré tes posts pour masquer tes spoil au cas ou Medhi (ou tout autre qui passerais derrière) n'aurait pas envi de se gacher la surprise de la suite (s'il ne les as pas vu).
Pour mon interpretation :
Il ne faut pas oublié qu'il ne l'a pas trouver tout seul ma Subaru.
Citation: | Il avait demandé l'aide d'un ami (en lui précisant juste qu'il n'avais pas de model précis en tete mais qu'il ne voulais pas une de ces voitures dernière génération avec des ailerons énormes ... c'est gagné n_n). |
Enfin bon il existe bien des presonne qui depense tout leur fric dans un hobby sans faire gaffe a la qualité de leur vie de tous les jours. On peut donc penser, que même s'il n'en avait pas l'air, Bunta avais peu etre économisé ps mal de fric depuis un moment. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le : Jeu 16 Fév 2006, 23:14 Sujet du message: lol je me reconnais bien là |
|
|
Y en a qui dépense leur fric dans les fringues, d'autres dans le high tech, d'autres dans l'immobilier et d'autres dans les caisses.
Au fait audi a fait tourner dans un coin en france sont concept car "audi shooting break" j'ai vu ça sur Turbo de M6. C'est un monstre cette caisse qui préfigure les lignes du futur TT.

Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:32; Edité 3 fois |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Ven 17 Fév 2006, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ok, moi à mon âge je peux pas me payer une caisse. Mais plus tard, je suis sûr que j'y consacrerai beaucoup d'argent. En tout cas, Bunta a la subaru, ce qui prouve qu'il en a eu les moyens...puis petite info, moi j'en suis encore au first stage. Je regarde cette saison sur AB Moteur. Les autres saisons on peut les regarder ou ???  |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Ven 17 Fév 2006, 15:26 Sujet du message: |
|
|
emule (encore et toujours), chez des potes, ou en version pirate sur quelque site (francais ou étranger) _________________
 |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Ven 17 Fév 2006, 20:09 Sujet du message: |
|
|
OK merci ! Puis, qui a le permis parmi vous et a une voiture evidemment ???
Quelle marque ?? C'est pour savoir. Moi j'en ai pas. -__- |
|
|
 |
|
Posté le : Ven 17 Fév 2006, 21:28 Sujet du message: pour le moment |
|
|
Moi j'ai le permis depuis 4 ans (22 ans j'suis un papy lol) et ma première voiture fut une 205 mazout pour me faire la main puis un an et demi plus tard j'ai fait l'aqcuisition d'une golf 4 R32 mais je m'en lasse.
Je serais bien tenté par une sub ou un petit evo 7 ou 8 mais bon j'hésite à mettre 30 Keuros (presque 2 ans de taf c pas rien lol) sur une voiture de ce genre qui je le sais est difficile à revendre.
En parlant de subaru le problème avec ce genre de caisse c'est que tous les jours t'auras des p'tit nazes en bmw ou mercedes pour te provoquer. Faut dire que vu de derrière avec sont gros ailerons ou vu du retro avec son entrée d'air sur le capot ça force le respect. Pareil pour l'evo qui présente un avant encore plus agressif lol.
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:34; Edité 1 fois |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Ven 17 Fév 2006, 22:27 Sujet du message: |
|
|
alors pourquoi des bmw ou des mercedes provoqueraient ??? |
|
|
 |
|
Posté le : Ven 17 Fév 2006, 23:10 Sujet du message: pourquoi ? |
|
|
Bha sûrement car ils existent comme partout des nazes qui n'y connaissent rien en voiture.
En France il y a des malades quand tu vois des mecs qui écrasent la pédale au feu vert, généralement ils ont des mazout et donc il te font un beau gros nuage noir :died: . Je les comprends vraiment pas y en a ils se croivent sur circuit au volant d'une f1 lol.
Pour passer à autre chose j'ai vu sur un site un truc marrant :
L’origami est le nom japonais pour désigner l’art de plier du papier. Ils filents des patrons pour réaliser son lancer evo en papier maché lol.

Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:36; Edité 1 fois |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Sam 18 Fév 2006, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ah oué...c'est comment dire (???) très bizarre, original ...
En tout cas àmes yeux les japonnaises ont bien plus de mérité que les allemandes. :nod |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Sam 18 Fév 2006, 13:37 Sujet du message: |
|
|
messieurs les road racers, je crois qu'on s'eloigne du sujet >_< _________________
 |
|
|
 |
Mehdi Road Racer
|
Posté le : Sam 18 Fév 2006, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Ah oui le sujet... :eyebag: euh ben j'aimerai bien que l'on propose un film avec bunta qui affronte takumi...avec énormément de monde qui viennent les voir, de tout le japon ! ça serait génial ! |
|
|
 |
|
Posté le : Sam 18 Fév 2006, 21:30 Sujet du message: y a le film live sorti fin 2005 |
|
|
Bha si le coréen ne te révulses pas y a le film live.
Tu verras Bunta version plus trash que le manga lol.
En effet un bunta acro au saké coréen et aux filles dans les bordels, et qui en devient par la même occasion violent.
Pauvre takumi SOS enfant battu.
Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 25 Juin 2006, 15:38; Edité 1 fois |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Sam 18 Fév 2006, 21:51 Sujet du message: |
|
|
chinois, pas coréen. Le film est produit par des studios de Hong-Kong. _________________
 |
|
|
 |
|