Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
artbook initial d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Initial D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fujiwara_takumi
Night Kids

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 10:59    Sujet du message: artbook initial d Répondre en citant

Quelques scans d'un artbook que j'ai trouvé sur le net.
On voit bien avec certaines pages explicatives le soucis de réalisme qui caractérise la série.

Cependant Tsuchiya (king of drifts au japon) qui est l'assistant technique sur le fourth stage a émis quelques incohérences dont le pas blaisse.
J'ai vu ça dans une interview sur une vidéo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin
Piéton

Message Posté le : Sam 29 Juil 2006, 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu peux nous donner avec plus de précision les incohérences du 4ème stage ??? des exemples et les arguments de tsuchiya ???

meme si je ne suis pas là de le voir (lol) ????

ça m'interesse car jusqu'à present (stage 1 meme pas fini)
je trouve ça trés réaliste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fujiwara_takumi
Night Kids

Message Posté le : Sam 29 Juil 2006, 9:03    Sujet du message: oui bien sûr Répondre en citant

Sans faire de spoil puisque apparemment tu n'a pas encore vu la suite. Il existe une vidéo intitulée "prelude of poject d" dans laquelle on a une interview du staff technique en charge du stage 4. Cela a été evidemment diffusé avant le stage 4. Dans cette vidéo on voit notamment la grande participation de Keiichi Tsuchiya aussi bien pour l'enregistremennt des bruitages des moteurs que pour les conseils d'ordre techniques.
Dans cette vidéo on voit qu'il émet quelques réserves quant aux limites du réalisme d'initial d. Je suis d'accord pour dire qu'initial d est de plus en plus réaliste du stage 1 au stage 4 grâce à l'évolution du moteur 3D qui permet de modéliser et d'animer les voitures. Cependant Tsuchiya dit ne pas comprendre comment dans certains virages alors que dans la réalité il faudrait rétrograder, Takumi lui passe la vitesse supérieure
Citation:
spoilon le voit clairement dans une séquence lors du battle cappucino vs 86 à Saitama dans le stage 4.

Un autre point qui ne me parait pas très réaliste, ce sont les longues trainées rouges laissées par les lumières des feux de stop quand le conducteur freine (on voit surtout ça dans le stage 4). Pour ces dernières je pense que c'est plus pour rendre les scénes frénétiques.

Tsuchiya dit également que lorsque l'on drift il y a toujours un peu de sous virage, on a de la peine à le croire en voyant Takumi drifter.
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 30 Juil 2006, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, ce n'est pas un artbook. Tout au plus un visua book, mais en aucun cas on ne beneficie des oeuvres de l'auteur. Il n'y a qu'un artbook a ma connaissance, avec les illustration peinte de Shigeno (dans son style si particulier)

il est clair que bien qu'initial d se veux réaliste, mais il accentue certains aspect pour les rendre plus interressant.

Pour le coté sous-virage, ils en parlaient dans le 1st stage, mais on en a jamais vraiment eu l'impression, sauf dans la derniere course contre Ryosuke au virage décisif >_< (mais ce n'était pas pour les meme raison ^_~)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Initial D Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: