|
Project D (Web Stage) FanSite sur l'univers d'Initial D.
|
|

|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom&Jerry Piéton
|
Posté le : Dim 25 Mars 2007, 12:28 Sujet du message: Saison 3 chez Kaze |
|
|
Bonjour,
Cela doit déjà faire quelques temps que la saison 3 est sortie chez l'éditeur Kaze, mais comme je n'en vois trace dans ce forum, je me dévoue !
Autant le dire tout de suite, on ne peut pas dire que Kaze se soit trop foulé cette fois-ci. Concernant le DVD, on retrouve la version Japonaise sous-titrée française et la version doublée.
Côte VST, pas grand chose à dire, les traductions sont propres, même si parfois certains termes sonnent un peu bizarre. C'est quand même sympa et cela permet parfois de comprendre quelques subtilités.
Côté VF, euh, comment dire, à réserver vraiment aux alergiques aux sous-titres. Les voix sont, comme dans les saisons précédentes, sans aucun charisme ni "âme" et ne correspondent pas bien aux personnages. Plus grave, on a franchement du mal à différencier certaines voix, alors que sur la version japonaise, elles sont clairement identifiables. Et pour finir, on a aussi la désagrable impression qu'un même doubleur fait plusieurs personnages...
Pour le reste, on ne trouve aucun bonus. Il y a juste des bandes-annonces dont l'interêt est franchement moyen (comment se faire une idée de l'intérêt d'une anime avec juste quelques images...).
Pour finir sur une note plus positive, la qualité d'image est bonne, rien à redire là-dessus. C'est largement mieux que les versions douteuses en provenance de Hong-kong ou de Chine !
Côté packaging, j'avoue ne pas avoir été bien convaincu par la "surprise" justifiant le prix élevé du DVD (40 euros officiellement, 34 chez mon revendeur... ) : un tee-shirt "officiel" Initial D. Pas de bol, aucun perso ne perte ce vêtement... Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas matière... Le DVD et le tee-shirt sont emballés dans un sur-boîtier en carton assez joli, mais évidemment plus gros que les box des autres saisons.
Au final, même si on a l'impression que Kaze aurait pu faire mieux, c'est néanmoins un achat recommandable pour tout fan qui se respecte  |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Dim 25 Mars 2007, 16:07 Sujet du message: |
|
|
LoL j'avais carrement zappé (faut dire j'aime pas l'édition francaise faite par kaze donc bon). A vrai dire j'avais posé la question au traducteurs des 2 premieres saison ya quelques mois et il n'avais pas encore entendu parlé du projet pour la 3eme saison. Je suppose qu'ils ont confié les sous-titres a un autre traducteur ou a une autre boite de sous-titrage, mais j'irais vérifié.
EDIT : j'en ai eu confirmation, ce n'est pas le traducteur des 2 premieres saison qui s'est occupée du 3rd Stage. Bonne ou mauvaise nouvelle, je dirais que ca depend des goûts mais plus encore ca dépend de ce qui nous est proposé à la place.
En tout cas merci pour l'info ^_~ _________________
 |
|
|
 |
GunsAddict Piéton
|
Posté le : Mar 27 Mars 2007, 0:30 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie!
Bon j'ai moi aussi cracké pour ce 3eme stage (depuis le temps que je l'attendais)! mais bon le gros probleme c'est le doublage comme l'a fait remarquer "Tom&Jerry"....ils n'ont pas gardés les voix des saisons 1 et 2...et celle de la v3 sont a chier!!! (désolé mais c vrais)Bunta n'a plus aucun carisme, pour les jeunots tel que takumi et itsuki ont peu ce dire que c parcequ'il ont vieilli....(en 6 mois? mouai pk pas...) mais bon pour le reste des perso comme iketani ou le patron de la station essence (je sais plus son nom) c lourd....mais bon apres 30min pour si faire on plonge dans l'histoire et c que du bonheur!!!
Niveau packaging c moyen, au lieu d'avoir une boite standard avec le teeshirt emballer sous cello au dos du dvd, il ont fait une grosse boite...une fois le tshirt enlever, le dvd a l'interieur ce sens un peu seul et fait du bruit si vous avez a déplacer celle ci bref je comprend pas pk il n'arrive pas a garder une serie coherente chez kaze, que ce soit des trad ou du packaging!!! sont pas douer pour satisfaire le consomateur lol
Enfin je vais pas raler car sinon il ne publieront pas la saison 4!
Autre info samedi dernier en passant dans le rayon dvd de mon leclerc perdu au fin fond de la brousse, deviner ce que j'ai trouver???? le DVD d'Initial D, mais le FILM!!!! oui oui le truc tourner à hong kong qui ne respect pas l'histoire lol et doubler en francais svp, par tf1video....bon ok j'avoue je l'ai acheter aussi y a de belle sequence de drift c pas si mal, mais voir la 32 drifter ca colle pas au perso sensé etre incarner mais bon c pas grave....
En fait je suis plutot content de l'avoir trouver ici, car là je reviens d'un sejour à Hong Kong et j'avai failli l'acheter!!! en zone 5 et pas traduis....heureusement je ne l'ai pas fait!!!! 1 semaine plus tard je le trouve chez moi héhéhé j'ai bien fait de pas cracker sur ce coup là!
Petite parenthese, à HK initial D c assez connu, y a les bornes d'acarde dejà, j'ai vu le jeu pour la psp en vente aussi, le film etc etc et surtout labas ont trouve des caisses aaaahhh mes amis faut le voir une fois dans sa vie, de la skyline, de l'evo des sub et meme des rx7 comme s'il en pleuvait!!!!! hallucinant j'en bave encore, j'ai vu une 350Z preparer comme pour fast and furious lol y a plein de petit garage qui paye pas de mine mais les gars c des vrais preparateur! les cartons marquer HKS s'empille à vu d'oiel! pour les amateur je recommande le sejour
Aller @+!!! |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Mar 27 Mars 2007, 0:42 Sujet du message: |
|
|
Pour le packaging, je ne sais pas si tu a l'habitude d'acheter des coffret DVD d'anime, mais c'est généralement comme ca que ca se passe. En particulier pour les films (les série peuvent se permettre de ranger les volumes suivants dans l'espace libre).
Par contre pour le coup des voix, c'est clairement bof. Bon je n'aimais pas les voix VF, mais une fois le fans habitué c'est encore pire de changer.
Déjà qu'ils ont changer de traducteur pour les sous-titres ...
Masi bon, n'oublions pas qu'il y a avant tout l'extra Stage (2 OVAs) voir pour les fans pur et dur (okay je lève la main n_n), le Battle Stage.
Pour le film HK, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fait une news sur le site ce week end pour en parler ^_~ _________________
 |
|
|
 |
GunsAddict Piéton
|
Posté le : Mar 27 Mars 2007, 1:00 Sujet du message: |
|
|
Pour etre franc, initial D est la premiere serie manga que j'achete (j'etai pas vraiment fan de manga avant)....alors c vrai que le packaging suprend un peu pour le film, je me retrouve avec une grosse boite vide lol pas pratique mais bon elle trouvera bien sa place avec les saisons 1&2.
Désolé j'ai pas vu la news pour le film, mais en fait j'ai un lien qui pointe direct vers le forum pas le site du coup je suis passe à coté! Promis je regarderai avant de posté
Ah oui et sinon pour le extra stage quelqu'un a des info pour savoir si il le publieront un jour???
Merci @+ |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Mar 27 Mars 2007, 1:04 Sujet du message: |
|
|
zero infos dispo a ce jour (de meme que le battle stage et le 4th Stage).
Pour les news du site, tu peux également les retrouver sur le forum dans la sections news (utilisé en général pour y laisser les commentaires). _________________
 |
|
|
 |
Keisuke Takahashi Piéton

|
Posté le : Lun 24 Mars 2008, 13:29 Sujet du message: |
|
|
moi je dis Vive le streaming !!! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 35145
|