Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.
 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription


Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
ATTESA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Initial D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fujiwara_takumi
Night Kids


Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages: 310

Message Posté le : Lun 05 Mars 2007, 16:24    Sujet du message: ATTESA Répondre en citant

J'ai déjà vu dans une vidéo de touge Keiichi Tsuchiya qui faisait drifter jusqu'à la rupture une 350 Z à laquelle il avait au préalable débrancher le système ATTESA. Mais pour la GTR-R34 d'Hoshino il semblerait bien qu'il parvienne à faire drifter sa skyline avec ce système en activation (sinon ça serait pas intérressant), d'où son surnom de pied divin. Mais dans la réalité ce genre de prouesse relève de l'impossible même sur route humide. L'attessa doit avoir des limites et à mon avis faut aller très loins pour les dépasser.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schumi77
-= Project D =-


Inscrit le : 11 Juin 2003
Messages: 604
Localisation : Dans le bac à graviers

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2007, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'Advanced Total Traction Engineering System for All standart ne permet a l'origine que de modifié la motricité des roues avants en fonction de l'acceleration de la voiture.

En effet, il est connu que les voitures 4 roues motrice ont généralement de meilleur performance et une meilleur tenue de route. Néanmoins, lors d'une phase d'accélération en ligne droite par exemple, lorsque tout le poids de la caisse se retrouve porté vers l'arrière, il est plus efficace d'avoir toute la puissance sur les roues arriere.
C'est sur se principe que ce système a été développé et a continuer a évoluer.

Nissan l'a fait tout d'abord évolué en ATTESA E-TS (pour Electronic Torque Split) afin que cette répartition de puissance depende non seulement de l'accélération mais plus globalement de la force G que subit la voiture. A cela s'ajoute un controle de perte de traction sur chacune des roues (grace aux senseurs de l'ABS) qui augmente la traction en cas de dérive de l'arriere.
Ainsi, que l'on soit en monté ou en descente, en virage ou en ligne droite, le système est actif.

A partir de la Nissan GT-R33 (sur quelques modèle) puis sur la R34 de série, on a vu arrivé l'ATTESA E-TS Pro qui rajoute aux précédentes fonctionalités le controle indépendant de la motricité de chaque roues.



En effet avec tout ca on se demande encore comment il est possible de drifter, mais quand les pneus sont usés ou que la roues est détrempé, le système a forcement ses limites (sinon la voiture ne partirait pas en tete a queue >_<).
Le système à beau adapter la motricité, si l'on arrive physiquement trop vite dans un virage avec un equipements qui ne permet pas au roues d'adhérer au sol ... it's drift time (et parfois crash time aussi n_n)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Initial D Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

phpBB "skin" by DewChugr


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 35130