Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Jeu 08 Mars 2007, 13:28 Sujet du message: |
|
|
l'Advanced Total Traction Engineering System for All standart ne permet a l'origine que de modifié la motricité des roues avants en fonction de l'acceleration de la voiture.
En effet, il est connu que les voitures 4 roues motrice ont généralement de meilleur performance et une meilleur tenue de route. Néanmoins, lors d'une phase d'accélération en ligne droite par exemple, lorsque tout le poids de la caisse se retrouve porté vers l'arrière, il est plus efficace d'avoir toute la puissance sur les roues arriere.
C'est sur se principe que ce système a été développé et a continuer a évoluer.
Nissan l'a fait tout d'abord évolué en ATTESA E-TS (pour Electronic Torque Split) afin que cette répartition de puissance depende non seulement de l'accélération mais plus globalement de la force G que subit la voiture. A cela s'ajoute un controle de perte de traction sur chacune des roues (grace aux senseurs de l'ABS) qui augmente la traction en cas de dérive de l'arriere.
Ainsi, que l'on soit en monté ou en descente, en virage ou en ligne droite, le système est actif.
A partir de la Nissan GT-R33 (sur quelques modèle) puis sur la R34 de série, on a vu arrivé l'ATTESA E-TS Pro qui rajoute aux précédentes fonctionalités le controle indépendant de la motricité de chaque roues.
En effet avec tout ca on se demande encore comment il est possible de drifter, mais quand les pneus sont usés ou que la roues est détrempé, le système a forcement ses limites (sinon la voiture ne partirait pas en tete a queue >_<).
Le système à beau adapter la motricité, si l'on arrive physiquement trop vite dans un virage avec un equipements qui ne permet pas au roues d'adhérer au sol ... it's drift time (et parfois crash time aussi n_n) _________________
 |
|