Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Draky Piéton
|
Posté le : Mar 22 Juil 2003, 19:49 Sujet du message: Initial D : le jeu PSX |
|
|
J'ai enfin réussi à dégotter ce petit bijou
Si vous êtes intéressé... un p'tit message privé
Draky  |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Mar 22 Juil 2003, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Faudra préciser si c'est pour PS1 ou PS2.  _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
|
|
 |
Draky Piéton
|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 6:22 Sujet du message: |
|
|
PSX = PS1  _________________ Ma devise : Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Mon site web de la mort qui tue |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Fais nous des screenshots !
Tu le notes combien ? Sur 20 bien sûr. A mon avis le jeu doit être bien pourrave... _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 13:17 Sujet du message: |
|
|
va falloir que tu abandonne l'appellation PSX puisque c maintenant une autre machine de sony (hardware PS2 dans une installation multimedia).
pour ce qui est de Initial D PS1 , il etaoit deja pas terrible a l'epoque alors maintenant .....
pour ce qui est du sur PS2 (Initial D Special Stage) , je l'ai deja ... mais d'un point de vu course c franchement pas terrible.
graphique c passable (je chippoterai pas trop dessus).
maniabilité tres bof.
simulation inexistante.
en gros on passe a fond tout le virage , et pour les epingle suffit de tappoter un pti coup sur le frein et remettre les gaz a fond de suite pour faire un soit disant braking drift.
pour ce qui est du moteur physique ca part donc mal , mais le pire c la gestion des colision. dans certains virage, se laisser tourner a l'aide du rail est plus rapide, et pour ce qui est des collision avec l'autre caisse , yen a pas. en gros en cas de touchette , celui qui est un poil devant , passe det l'autre est repoussé derriere.
maintenant les points positif (malheuresement il ne sorte pas le jeu du camps des merde) :
la musique, se sont celle de l'anime a debloquer au fur et a mesure.
le mode quest (on va l'appeller comme ca) retrace chaque course et epreuve que takumi rencontre dans l'histoire.
on commence par la monté d'akina avec un verre d'eau , puis la descente en un temps limité, puis la descente ou l'on rencontre keisuke , etc.
les epreuves sont tres fidel , et pour obtenir le rank S (special) a chaque epreuve , il vous faudra reproduire les conditions de l'anime.
les course quand a elle ressemble fortement a l'anime (et aussi a la realité) mais la presence de circuit (en boucle quoi) gache un peu l'esprit. (surtout quand on prend un tour a itsuki ^^qui se mets alors a chialer)
vous pourrez trouver le test complet du jeu dans la prochaine version du site web de Project D _________________
 |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Et ben ça n'augure rien de bon pour ID version jeux vidéos. Perso j'ai téléchargé la vidéo d'intro du jeu sur PS1, déjà, c'est moche et mal foutue.
J'ai déjà vu la version PS2, j'ai joué à la version Arcade au Japon, et franchement, je préfère de loin la version arcade car c'est plus tripant. _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
|
|
 |
Draky Piéton
|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 14:36 Sujet du message: |
|
|
tres bon résumé schumi mais bon c ID hein moi J'AIME donc... me suis bien marré
bande de difficiles
o passage, psx ca ressort ?
me suis jamais beaucoup intéressé à la PS (sony a jamais fait de vraies manettes ) _________________ Ma devise : Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 17:13 Sujet du message: |
|
|
sony ont été les premier a faire des manettes qui te tetanise pas les mains apres 1 heure de jeux. et comparé au autre consoles new generation c la meilleur, la plus ergonomique.
pfiou t'est fou.
son seul defaut est peut etre qu'elle n'est pas adapter aux jeu de combats 2D qui demande souvent des demi tour etc , mais avec de l'entrainement ca passe nickel.
et puis t'as aucune excuse , puisque entre les manettes officielles et les compatibles ..... t'as le choix.
pour ID PS2, mouais je me suis bien amusé la soirée et voila c t fini
j'ai oublié de precisé , les temps de chargement sont extremement longs (si vous compter recommencé la course, n'hesité pas a faire pause et restart avant la fin sinon ....... vous risquez de vous endormir avant le debut de l'autre course. car meme si ya qq artwork sympoa, ya pas de zik pendant les loading) _________________
 |
|
|
 |
Draky Piéton
|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 18:25 Sujet du message: |
|
|
heu
Dreamcast powa  _________________ Ma devise : Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Mer 23 Juil 2003, 23:11 Sujet du message: |
|
|
mouarf alors celle la , bien que je l'aime bien (faut dire je l'ai aussi ^^ ) la manette est vraiment pourri ^^
deja le fil qui par en dessous c merdique , mais alors entre la croix directionelle qui dechiquette le pouce , et le le joystic analogique qui bousille les muscle de la main , jusqu'a donner des crampe , car il est placé trop loin ...... un vrai massacre. et c'est sans compter qu'elle est lourde , qu'elle vibre pas sans un back supplementaire , et qu'elle prend beaucoup de place.
c 'est bien simple, j'ai un adaptateur DC ou je branche ma manette ps2 ^^ (j'ai le meme ensuite pour pc ^^).
bon je vais m'arreter la , ca se fait pas de parler des mort ainsi ^^ _________________
 |
|
|
 |
Draky Piéton
|
Posté le : Jeu 24 Juil 2003, 6:18 Sujet du message: |
|
|
oué bon reconnait que t pas doué aussi
le meilleur stick de toute facon c celui de la neogeo  _________________ Ma devise : Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
|
|
 |
Gogeta Road Racer
Inscrit le : 04 Juil 2003 Messages: 28 Localisation : Dans l'au delà
|
Posté le : Jeu 24 Juil 2003, 8:45 Sujet du message: |
|
|
moi je vous dis les meileur ce sont xbox e tGC lool (c ironique biensur)
Sinon en ce qui concerne de faire les demi tour ou les attaque style dbz sur super nes, suffit aaulieu de fair er par exemple 1/4 de tour vrs l'avant, faire bas avant e tcela t'evite de terongner le pouce.
Sinon A TTT (teken tag tournament) et a DoA2, c sans probleme _________________ Le Guerrier Ultime !!! |
|
|
 |
folken -= Project D =-
|
Posté le : Jeu 24 Juil 2003, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Draky a écrit: | le meilleur stick de toute facon c celui de la neogeo  |
Clair ! Pour les jeux baston 2D y a rien à dire. Le stick NeoGeo est excellent (excellente précision) et j'ai jamais vu mieux. Ahh je me rappelle des délires qu'on se tappait entre potes sur des parties de King of Fighters95. Le bon vieux temps. Mais bon faut dire que c'était le point fort de la console donc normal que le stick soit excellent...surtout que vu le prix du bijou quand c'est sorti au début des années 90 !
Sinon les manettes PS (1 et 2) je ne les ai jamais trop aimer mais j'admets qu'elles sont excellentes pour les jeux du style PES2.
Pi sinon pour revenir au sujet et pas trop dériver, bah que dire ? Jamais joué au (ou aux ?) jeu ID...donc je peux pas apporté grand chose mais bon si c'est du 100 % arcade (apparemment oui) je passerais mon chemin sans trop hésité... même si j'aimerais bien essayer pour voir. Bah oui le syndrome IDSchuminien (mouarf j'aurais pu faire mieux ^^) m'a contagié hihi _________________ [center:9b251378a5] [/center:9b251378a5] |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Jeu 24 Juil 2003, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut [Chuis un gros boulet :ack: et je sais pas écrire Schumi77 correctement] électriques, j'aimerais savoir si il t'est possible pendant la course de faire un "Accel off", on touche pas au frein, tout se fait à l'accélerateur, tu vois ce que je veux dire ? _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent !
Dernière édition : Beretta93R le Ven 25 Juil 2003, 6:47; Edité 1 fois |
|
|
 |
KaZaMa -= Project D =-
|
Posté le : Jeu 24 Juil 2003, 20:53 Sujet du message: |
|
|
oulala la censure + le charabia hihi ca donne un mauvais mélange ^_^
Citation: | surtout que vu le prix du bijou quand c'est sorti au début des années 90 |
Ca coutait cher ces put1 de cartouche lol un jeu par an =)  _________________ [center:260736b4cd]
[/center:260736b4cd] |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Jeu 24 Juil 2003, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Beretta93R a écrit: | Salut Schumi77 le dieu des circuits, j'aimerais savoir si il t'est possible pendant la course de faire un "Accel off", on touche pas au frein, tout se fait à l'accélerateur, tu vois ce que je veux dire ? |
dans les technique réelle de derapages , les seules qui n'utilise pas les freins sont : le dirt drop drift (piste sale) , le jump drift (avec saut) , mais celle qui semle le plus faire reference a ce que tu dis serai le "power over" qui consiste a faire dérapé la caisse uniquement grace a l'accelerateur , mais qui necessite une voiture a propulsion puissante.
pour ce qui est du jeu sur ps2 , comme je l'ai dis , c'est a peine si le frein sert a quelque chose. en fait la premiere fois quand j'ai freiner , je me suis demandé si j'appuyait sur le bon boutton car je ne voyait aucune difference. mais apres quelque heure de jeu , j'ai noté qu'une petite touchette du freins aidait la voiture a se mettre en derapage. cependant , l'impression de dérapé est inexistante (du moins en vision interieur).
seul le circuit de niko hirohazaka (que vous decouvriré peut etre dans le 3rd Stage) donne cette impression , mais il faut dire que ce n'est qu'une succession de U sérrés tout les 20 metres.
bref. on peut effectué faire une descente sans touché au freins , c'est dire le niveau de realisme du jeu ^^.
il n'y a pas photo , ceux qui veulent avoir des sensation et recherche un realisme a toute epreuve (comme moi) doivent se tournée sur Gran Turismo 3 (comme moi ^^) et bientot le 4.
d'ailleurs voila un liens un une chtite video réalisé par un fan de Initial D , et assez doué a GT3. Attention les mirrette :
[video indisponible]
PS : ton jeu de mot marchera pu va falloir te recyclé _________________

Dernière édition : Schumi77 le Sam 02 Juin 2007, 11:58; Edité 1 fois |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Ven 25 Juil 2003, 7:13 Sujet du message: |
|
|
Salut [Chuis un gros boulet :ack: et je sais pas écrire Schumi77 correctement] .
Donc, apparemment tu ne vois pas ce dont je parle. Je réexplique le "Accel Off" selon Keitchii Tsuchiya.
Avant d'aborder un virage, tu relaches l'accélerateur, la voiture ralentit, le poids de la voiture se transmet à l'avant et l'arrière perd de l'appui, d'où le dérapage qui suit après. J'ai une vidéo qui montre à peu près toutes les techniques de drift par Keitchii Tsuchiya.
Dans le jeu, ça reviendrait à relacher l'accélerateur et de réappuyer dessus. Cet "à-coup" provoquerait le drift.
Pour ma part, j'ai essayé la version arcade, ben c'est un peu mieux, mais sans plus. Le volant est un peu lourd (tant mieux), et les sensations sont bonnes. Par contre y'a toujours pas l'embrayage comme sur Racing Jam.
D'ailleurs j'ai un site à vous proposer consacré au jeu ID version arcade. Avec un peu de recherche vous trouverez une vidéo d'un joueur en Mazda RX7 FD3-S A-Spec en train de desendre le Mont Akina en prenant les virages à plus de 100 mph. A moins que ce soit des km/h.
http://www.initialdarcade.com/
Et merci pour ta vidéo Schumi, tu l'as trouvé sur quel site ? Il se débrouille bien le gars, il doit avoir un volant chez lui, le veinard... _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent !
Dernière édition : Beretta93R le Ven 25 Juil 2003, 10:38; Edité 2 fois |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Ven 25 Juil 2003, 7:29 Sujet du message: |
|
|
Mince, je viens de m'apercevoir que les downloads ne marchaient pas. Zut, pourtant ça marchait avant...  _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Ven 25 Juil 2003, 8:40 Sujet du message: |
|
|
hum , tu t'amuse encore. sauf que moi ca m'amuse pas , quoi que je vais finir par m'amuser a ma facon ^^ .... mais la c toi qui va pas aimé.
pour ton site, je connaissait deja , mais la seule video que j'y vois a l'heure actuelle avec un FD est la descente d'AKAGI sous la pluie.
neanmoins les videos sont inaccessible pour le moment.
pour ce qui est des technique de derapages, ce que tu mentionne est le power over , neanmoins selon les caisse il n'est pas necessaire relancher l'accel (une caisse puissante en propulsion le fera d'elle meme).
cependant en regle general cette technique est utilisé pour les longue courbe assez large et pas tres difficile. dans le cas de virage plus sérré, il serai stupide d'utilisé cette technique, puisque l'on perd plus de temps a ralentir juste avec le frein moteur qu'avec le frein mecanique.
pour ce qui est du jeu, je n'avais que moyennement aimé la version arcade, car deja l'on avait l'impression d'etre sur une patinoire, les voiture ne collant pas a la route du tout , et meme en ligne on a l'impression de flotté. le fait de mettre un embrayage n'aurait rien apporté a mon avis.
pour la video, je ne sais pu ou je l'ai trouver, je l'ai depuis un baille celle la. mais il n'est pas necessaire d'avoir un volant. je fais de meme avec ma rx7 (neanmoins , je n'ai pas trouver le model jaune, je suis venere). C'est pourquoi la manette ps2 est si bien faite. joystick analogique pour la direction, et bouton croix analogique (vi vi lui aussi , mais faut savoir doser chose dont on a pas l'habitude avec les bouton) pour l'accel.
J'ai aussi un volant, mais c uniquement pour mon père, car il arrive pas a jouer avec une manette. Et c vrai qu'avec un volant il m'arrive presque a la cheville. _________________
 |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Ven 25 Juil 2003, 10:35 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
|
|
 |
Beretta93R Road Racer
|
Posté le : Dim 27 Juil 2003, 21:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question sur le jeu sur PS2 ou même PS1, est-ce que le pilotage ressemble à celui de Ridge Racer Type 4 ou RR5 ? Si c'est aussi facile que ça... _________________ Tessa Martin, nouvelle chanteuse de talent ! |
|
|
 |
Schumi77 -= Project D =-

|
Posté le : Lun 28 Juil 2003, 12:46 Sujet du message: |
|
|
RR5 j'ai jamais jouer (meme s'il ressemble pas mal a rave racer en arcade auquel j'ai jouer). par contre j'ai RRT4 (je le garde juste pour matter l'opening ^^).
bref , Initial D Special Stage (PS2) , est beaucoup plus facile / arcade que RRT4. Tout ce que je peux rajouté est que le moteur physique de Initial D Special Stage est bcp moins évolué (ce qui choque sont les colision entre caisse) _________________
 |
|
|
 |
kyokusa Piéton
|
Posté le : Mar 05 Août 2003, 0:30 Sujet du message: |
|
|
salut tous,
pour le jeu psx je ne suis pas vraiment de ton avis Schumi77 , en tant que fan de ID j'y ai jouer et je l'ai terminer, je trouve que le realisme et la ressemblance par rapport a lanime est frapante ! on peut realiser exactement les meme choses que dans l'anime, et c'est a mon avis sa que recherchaient les developeurs! Avoir les sensations de l'anime! c'est clair qu'au niveau des grafismes, c'est pas le top, mais je le trouve quand meme genial comme jeu, et j'y joue souvent malgrer que je l'ai terminer :angel: .
Sinon la version PS2 j'attend de la recevoir en jap , et si quelqu'un est interesser, jai la version saturn de initial d aussi
mis a part sa, si vous avez besoin d'un coup de main dans votre fansub n'esitez pas, je suis pres a tout pour du initial d :Jump: _________________ Plus le beton est chaud, plus les pneus ont de l'adherence...gare au decrochage... |
|
|
 |
Koebi SpeedStars

|
Posté le : Mar 05 Août 2003, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre jeux PSX pour drifter (déraper), je préfère Touge MAX-G, un jeu qui n'est également que sorti au Japon. J'ai même battu une Supra 600 ch. avec ma Trueno de base ! Je pense être le seul à pouvoir le faire, mes potes n'y arrivent pas ^^
Y a aussi un jeu PS2 de Touge qui va sortir je pense... _________________ www.initialdpower.info |
|
|
 |
kyokusa Piéton
|
Posté le : Mar 05 Août 2003, 18:01 Sujet du message: |
|
|
je lai trouver sur xbox ( ) mais pas sur psx ( ), tu pourrai me pv stp? :Jump: _________________ Plus le beton est chaud, plus les pneus ont de l'adherence...gare au decrochage... |
|
|
 |
|