Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
[TEST] .hack // PS2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 12 Jan 2004, 14:47    Sujet du message: [TEST] .hack // PS2 Répondre en citant

Et vii ca faisait longtemps que j'avais dis que je le ferai (apres le test de gundam seed) mais c t un peu tombé dans l'oublie. Voila l'erreur réparé.

Donc en intro, on peut deja dire que ce jeux est en fait divisé en 4 jeux : Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine. Il n'est pas necessaire d'avoire jouer au precedant pour commencer l'aventure, mais je ne cacherai pas que ce serai vraiment sans interet alors. On peut bienevidement importer ses sauvegarde des precedent volume vers le suivant.
Cette serie de jeux, issue de l'aniem .hack //SIGN, est également le précurseur a la serie qui a suivi, .hack // Tasogare no Udewa Densetsu (La legende du bracelet du crepuscule).

Mais la veritable innovation de ce jeu est qu'il est le premier MMORPG ( RPG Online Massivement Multijoueur) a se jouer OFFline (pas de connexion au net). Tous les autres personnages rencontré etant donc controler par l'ordinateur. Leurs reaction s'en trouve donc tres previsible, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne sera pas surpris par leur reponse tres "humaine" (smiley , etc), que ce soitr a travers leur mails, sur le forum, ou simplement en dicutant avec eux.

Maintenant attaquons le jeu en lui même.

Histoire :
Sans trop rien vous devoilé sur le scenario, on peut dire qu'a travers les 4 volume, c'est le point fort du jeu. Tous les fan de la serie, regretterons peut etre un manque d'originalité vis a vis du scenario original, mais il n'en demeure pas moins prenant.
Vous incarnez Kite, que l'un de ses amis de classe a invité a jouer a "The world" le fameux MMORPG. Son ami, tres connu parmis les joueurs, va donc aprendre a Kite les rudiments du jeu, mais un incident va alors plonger Orca (votre ami) dans le coma, et pousser Kite a enqueter sur les raison de celui ci.

Gameplay :
tres proche de n'importe quel MMORPG, les deplacement dans les aire de combat, se font sans restriction, et les combat se deroule en temps réel (pas de tour pour jouer).
Il faudra probablement quelque heure de jeux pour pouvoir tiré pleinement profit du system de jeu qui vous permet de maitriser 3 perso en meme temps, mais au final on y arrive c le principal.
Le system de HP et MP pour la vie et la magie sont bien la, l'experience gagner apres chaque combat aussi (mais dependra de la difference entre votre niveau et celui de votre adversaire).
Les nombreuses aire de jeux offerte se trouve malheuresement assez limités par seulement 6 environements, ce qui provoque a force un sentiment de lassitude.
un point que je trouve particulierement interressant, il n'est pas obligatoire de faire evoluer tous ses personnage, ceux que l'on utilise pas "vivent leur vie" et progresse également de leur coté.

Musique :
Varié, rythmé, cependant elle ne se revelle pas trop importante.

Graphisme :
Sans vraiment, etre exceptionnel, ils sont de meme assez bien fichu pour un jeux qui semble assez commercial au premier abort.
les scene cinematique, fait avec le moteur du jeux, sont quand a elle de tres bonne facture meme si elle ne rivaliseront pas avec des images de synthese evidement.
neanmoins, les graphisme, que ce soit des des aire de combat, ou des differente villes, rappelleront tout a fait l'anime, ce qui s'avere au final tres satisfaisant.

Durée de vie :
La est le point faible du jeu. Bien que possedant 4 volume, on voit bien que cela est un jeux couper en 4. la durée de vie de chaque volume est donc assez courte. Heuresement, la presence de quetes subsidaire, et de mini jeux (elever les grunty (puchiguso), faire des course de Grunty, rencontré les personnage de la serie, etc) ralonge la duré de vie, mais sans plus.

INTERET :
Au final, on se retrouve avec un jeux au bon scenar, au graphisme pas trop mal, et avec un gamplay novateur qui va je pense, absolument ravir les fans (meme si au debut on trouve le jeux un peu trop bizarre).
Mais alors pourquoi cet amere gout dans la bouche ??!!

Pour deux raison :
1°) Comme dis auparavant, les six environnement possible lasse assez vite l'oeil, et n'encourage pas a faire progresser ses personnage en dehors des quetes officielle. mieux vaut se depecher de finir le jeux et ses quetes supplementaire et passer au volume suivant que de perseverer et d'en perdre l'interet.
2°) Avec se jeux, on comprend combien le concept hack SIGN serai parfait pour un veritable jeux online .... et la on en vient a prier pour que cela arrive ^^

Au final, les fans adoreront, les autres ont deux choix :
- decouvrir l'univers de hack sign dans un jeu inovateur dans sa forme, mais pas vraiment dans son fond (c'est toujours aller butter tous les monstre du donjon).
- passer votre chemin et vous adonner a d'autre Hit tel que FFX-2 qui ne devrai sortir un peu pres en meme temps que hack Infection.
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 24 Mai 2004, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis bien avancé dans les jeux .hack pour donner mon avis sans vous ennuyer avec l'histoire ( c'est deja fait )

bref sur le jeu en lui même, il est pas comparable aux MMORPG ( oui il est offline "pour éviter les mauvaises langues" ) car l'importance des guildes etc, la formation d'une communauté, les events proposés par les joueurs en tout genre sont des atouts majeurs pour la réussite d'un mmorpg mais voyons les bons côtés, on ne paye pas l'abonnement mensuel :p
Et puis partout on dit que 20 millions de personnes jouent à "the World" mais on les ressent pas dans le jeu :p
Bref sans l'online c'est un mmorpg sans l'être lol, le fait d'être offline, enleve une grande partie l'intérêt d'un mmorpg (normal quoi)

Au niveau des combats avec les monstres ( arf dommage qu'on puisse pas tuer des vrais joueurs :p ) le systeme d'ordre aux deux autres est bien foutu mais pourrait être améliorer parce que des fois l'ia est légerement "boulet" ( d'ailleurs elk, je l'ai pas pris pendant un moment à cause d'une de ces conneries :p )

Sinon au niveau des musiques, mouais on gagne des nouvelles zik pour le bureau mais je garde toujours celle par défaut >_<

Au niveau des graphismes, je suis d'accord avec schum pour les scenes cinematiques mais neanmoins par rapport à un Final Fantasy, c'est beaucoup moins beau, ca se voit sur certaines monstres ou personnages helas...

Pour le scenario, assez bien compliqué pour ne pas changer lol et l'intégration des perso de sign est interessante surtout dans quarantine :p

pour la durée de vie enfin, ouais un peu court même en faisant les quetes secondaires comme la goblin quest ou la phantom quest lol ( celle-ci est d'ailleurs relou à force :p)
En plus pour avoir des virus core de niveau inférieur vers la fin c'est tres difficile, genre obliger de reprendre des armes plus faible pour éviter de tuer les monstres direct lol.

Sinon c'est un jeu sympa mais qui ne révolutionne pas par son moteur graphique mais juste pour l'histoire surtout en tant que fan de hack ^^
Même étant fan, on peut se lasser des donjons etc ce qui est le cas de qq'un sur ce forum ...

Jeux sympas mais que j'aurai pas acheté du fait de sa durée trop courte sur les 4 volumes, ca fait la durée d'un final fantasy sans avoir boostée les personnages :p

Sinon pour hack//Online, il faudra attendre la technologie adequate semble-t-il en tout cas, perso, éviter de proposer des perso de hack sign ou des game sinon ce sera le bordel enfin bref encore qq années à attendre

Ps : s'il y a des passages pas clairs, ditez-le, j'ai fait ce résume lundi matin donc c'était un exploit :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Jeux vidéos Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: