Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
[TEST] Prince of Tennis Smash Hit 1 & 2 (PS2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 03 Août 2003, 22:29    Sujet du message: [TEST] Prince of Tennis Smash Hit 1 & 2 (PS2) Répondre en citant

Bon apres le test de Initial D Special Stage , jeux PS2 tiré de l'anime , voila celui de Prince of Tennis Smash Hit , qui comme son nom l'indique est lui aussi tiré du celebre anime de tennis (ryoma-samaaaaaaaaaaaaaa)

bon je passe l'histoire sur la pub pour un autre jeu en debut de jeu (courant dans les jeux jap).
nous voila sur la page d'acceuil avec 5 mode.
Exibition.
"Quest".
Scenario.
Gallery.
Options.

Pour ce qui est des options, onpeut juste dire que c'est en jap donc pas tres comprehensible, mais qu'il manque surtout la possibilité de changer les touches (pour des raison que vous verrez plus tard) et aussi le recadrage de l'ecran.

le mode gallery vous permet de revoir les images de qchaque perso (4 par perso) gagner grace a divers coups (smash, ace, contre, super coup, etc). moyen car l'on ne peut pas les transféré sur pc, mais mais pourquoi pas.

le mode scenario est deja nettement plus interressant. Il vous propose 8 "episodes" (plus un neuvieme caché) qui vous mettrons dans la peau des titulaire de seigaku a des moment precis de l'anime.
episode 1 : Ryoma vs Shinji (Fudomine) : gagner les 2 jeux restant en moins de 10 min (fictive) avec un oeil en moins
etc
sympa, mais en mode hard, certains episode se revele limite impassable (Kaido vs Kamio)

le mode que j'ai surnommer "Quest" vous fais choisir un joueur , et un partenaire, pour faire les tournoi de la serie en double. neanmoins, pour pimenter la chose, entre chaque match, vous aurez l'occasion de vous entrainer avec votre partenaire a different exercice vous permettant d'amelioré vos capacités.

enfin le mode exibition qui sans surprise propose, de jouer en simple ou double, jusqu'a 4 joueur humains.

maintenant une petite surprise du jeu, le nombre de perso. 40 perso dispo des le départ. vous retrouverez l'integralité des equipe rencontré jusqu'alors (seigaku, fudomine, st rudolf, yamabuki, hyotei, et meme un peu de rikikaidai). Mais meme si le jeu semble tenir compte de parametres tres recent, on ne retrouvera pas l'equipe de Jyousen Shounan et ses quelques joueurs charismatic.

plus que le choix du terrain parmis les 3 proposé (seigaku, le tournoi regional, et les court de tennis de rue) plus un caché (le jardin de chez echizen), et le nombre de jeux (match en 6 jeux maximum , dommage) et l'on peut commencé.

la c surepenant, mais les graphisme sont en cell shading (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un procédé qui applique des texture au personnage avec des couleurs pastel assez proche des cartoons). assez choquant au premier abord (lors de la presentation des perso) on n'y fais plus attention pendant le jeux etant donnée l'emplacement de la camera.

le jeux commence, et la on s'apercoit de la simplicité du gameplay, puisque seul trois boutons sont utilisé (dont un uniquement en combinaisons avec les autres).
chaque perso , dispose d'une jauge d'endurance, et une jauge de coup speciaux.
plus vous frapper, plus la jeuge de coup speciaux monte, et une fois pleine, vous aurez l'occasion de sortir un magnifique mouvement. cependant, a trop vouloir frapper on s'apercoit que la jauge d'endurance descent elle aussi, et plus elle est basse, moins vous courez vite, et plus vous avez tendace a sortir les balle ou a perdre la raquette.
vous avez donc deux choix, essayer de ballader votre adversaire, pour qu'il ne touche rien ou tout lui renvoyer dessus (quitte a perdre quelque jeux) et le mettre KO pour pouvoir remonter tranquilement.

le seul petit probleme est que la maniabilité ne repond pas parfaitement aux commande, et l'on sent un leger temps de latence. ceci devient tres desagreable quand le perso se doit de reagir vite pour contré les coup speciaux.
justement les coup speciaux. réalisable avec la combinaison R1+O ou R1+X , ne sont disponible qu'a certains moment , decidé par votre emplacement, et surout celui de la balle. il n'est pas rare en effet de declencher un coup alors que l'on est a l'opposé de la balle, le perso glisse alors jusqu'a celle ci pour effectué son combo ^^. pas tes reussi , mais au moins cela pali a la mauvaise maniabilité. Au moment ou le coup est executable, une sorte d'aura au pied du joueur apparait (deux sorte d'aura suivant le bouton qui est necessaire) mais pour ceux qui on le temps, il peuvent toujours regardé a coté de leur jauge, ou se situe la representation des bouton R1, O et X , qui clignotteron en cas de possibilité.

Ensuite chacun trouvera son perso, mais il faut bien se rendre compte que les coup les plus spectaculaire ne sont pas forcement les plus efficace (pas vrai fuji ^^), et que les perso , les moins demonstratif dans l'anime sont parfois devastateur (pas vrai oishi ^^).

une petite remarque, le jeux en solo , se revele assez vite ennuyeux a cause des defaut de maniabilité, et d'un ordinateur en mode hard, qui ne tombe jamais dans les feintes ou qui vous sort un coup speciaux tout les 3 coup. Par contre le jeux en double avec un partenaire humain , se revele quand a lui tres amusant. on peut alors créé des strategie et essayé de défié la golden pair ^^.

Voila donc la fin de ce test, qui pour resumé, aura vu la deception d'un nombre de mode assez restreint, une maniabilité plus que decevente, mais un jeux fidel a l'anime, avec des bruitages et des musique digne de l'anime.

prochain épisode, le test de Gundam Seed PS2

PS : il etait a mon avis inutile de le précisé, mais apparement si ...... ceux qui cherche un simulation peuvent passer leur chemin ^^

Dernière édition : Schumi77 le Jeu 01 Jan 2004, 19:16; Edité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SpikeSpiegel
SpeedStars

Message Posté le : Lun 04 Août 2003, 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et les images Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 04 Août 2003, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu me paye la carte d'aquisition video ?
SpeedStars

Message Posté le : Lun 04 Août 2003, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Roh ca doit se trouvers sur le net ! Surprised Smile
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 04 Août 2003, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila, t'as plus qu'a cherché ^^
SpeedStars

Message Posté le : Lun 04 Août 2003, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi77 a écrit:
ben voila, t'as plus qu'a cherché ^^
.

Ce n'est pas moi qui ai fait le test ! Rolling Eyes :died: :angel:
KaZaMa
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 04 Août 2003, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oublie pas de dire que certains "regulars" hihi sont vraiment pas aussi bien que dans l'anime, à se casser la gueule tt le tps, un peu chiant quand meme...

Au service, on peut aussi faire des coups speciaux soit le vrai soit un coup bidon pour déstabiliser l'adversaire ...

Sinon le double est plus funou, on jouait qu'a ca à la fin ...

Bon, on a une golden pair à vaincre et avant fuji-kawamura, pi un fuji-eiji à tester ou momoshiro-kawamura hihi LOL :Jump: :Jump: Razz.

Sinon j'ai bien kiffé atobe, capitaine de Hyoutei Razz
Kris de Lagardère
SpeedStars

Message Posté le : Ven 10 Oct 2003, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

voui pas l'air mal, dommage pour la maniabilité c'est quand même qqch d'important dans ce type de jeu.... Enfin ca me donne quand même envie de l'esseyer^^

[/center]
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Mar 04 Nov 2003, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré du site Magic-Box

Konami a annoncé un nouveau jeux de tennis sur PS2 nommé : "Prince of Tennis: Love of Prince", Le jeu est prévu pour une sortie au japon le 12 Fevrier 2004.
2 version seront distribué en même temps : "Bitter Version" et "Sweet Version".

Pas plus d'info pour le moment.
-= Project D =-

Message Posté le : Mar 11 Nov 2003, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens des nouvelles de Smash hit 2 >_<

40 persos et + tjrs lol
18 decembre 2003 out et le mode bowling no ojisama, pas de billard en vue ^^

http://www.the-magicbox.com/game111003c.shtml
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Mer 12 Nov 2003, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon il me suffit de mon seul perso ^^
-= Project D =-

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2003, 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol fo bien des adversaires =) : Razz
nyv
SpeedStars

Message Posté le : Dim 21 Déc 2003, 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

yeahh l'a l'air cool ce jeu, vivement que je me puce ma ps2 :faint

O'Neill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kris de Lagardère
SpeedStars

Message Posté le : Mer 31 Déc 2003, 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

nyv a écrit:
yeahh l'a l'air cool ce jeu, vivement que je me puce ma ps2 :faint

té ké??? Confused Confused Confused

[/center]
Breizhtiger
Road Racer

Message Posté le : Mer 31 Déc 2003, 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit vivement qu'il mette une puce ds sa PS2 pour pouvoir jouer avec des jeux gravés Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Mer 31 Déc 2003, 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a partir d'ici on va parler du numero 2 ^ ^

j'ai juste pour le moment tester quelque minute, mais je peux deja dire ceci :
aucun changement dans le graphisme
aucun changement dans la maniabilité et le gameplay
Beaucoup de menu disponibles (mais je n'ai tester que les match d'exhibition, et les menu d'option et de sauvegarde)
Plus de terrain dispo (Seigaku, Prefectural, Regional-Hyotei, Street-Tenis Jour/Nuit, terrain du double episode 25-26 du match Echizen-Tezuka)
Apparement une equipe disponible en plus (rokkaku, ceux qui matte les episode de chez A-O save de qui il s'agit) mais etant donné que cette fois ci il y a des chose a debloqué ...
Quand on consulte les caracteristique detaillé des joueur on peut deja voir que certains coup speciaux doivent etre debloquer alors pourquoi pas des equipe aussi, meme si je vois mal qui, puisque toutes les equipe importante de l'anime sont la :

Seigaku
Fudomine
St rudolf
Yamabuki (akutsu sama ^^)
Hyotei
Rokkaku
et Rikkaidai

vous me direz il manque toujours Jyousen Shounan ... mais bon

reste a savoir maintenant si le numero deux en vaut la chandelle

ps : a vi a la creation de la sauvegarde, Ryoma nous pose des question en rapport avec le premier Smash Hit (si on y a jouer, qu'el etait notre niveau , et d'autres question que je ne comprends pas) mais je n'ai pas tester toutes les possibilité ^^
-= Project D =-

Message Posté le : Jeu 01 Jan 2004, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc apres une utilisation plus poussé, on note tres legere modification de la maniabilité etant donnée que les mur içnvisible qui entoure le terrain sont maintenant plus reculé et nous laisse donc une derniere chance de frappé la balle si l'on avait été lobbé (encore faut il avoir eu le reflex de partir a temps).

Les modes de jeux existant sont :
- Match d'exibition (simple ou double , de 1 a 6 jeux)
- Tournoi de double (on choisi ces deux perso, et entre chaque journée de championnat on peut entrainer le joueur principal avec differente epreuve).
- Mode Scenario
- Mode galery (revoir les images gagner pour chaque perso utilisé)

ces 4 modes etait déja existant dans la precedantes version, si ce n'ets les differences du mode scenario que j'expliquerai plus tard.

- Mode Survival (mettre un point a chaque personnage du jeu, avec un nombre de faute limité, et un temps chronometré)
- Mode Bowling no Oujisama (Prince of Bowling) Tiré du double episode special 87-88. Bref du bowling .... mais je n'ai pas encore essayé tous les modes que propose cet aspect.

reste les mode d'options et de sauvegarde mais qui n'on pas vraiment d'importance.

donc les nouveautés interressante sont en fait,
- nouvelle equipe "Rokkaku" qui a defaut d'etre interressante a utiliser, poura l'etre a affronter.
- Nouveaux coups pour chaque personnage (soit que les programmeurs avait oubliés , soit d'autres que les personnage ont apris par la suite). Evidement, Ryoma est toujours le plus "gatter" (surtout avec son nouveau coup que les jap vienne a peine de decouvrir la semaine derniere dans l'episode 115). Je remarque aussi que Inui obtenient des "coups" (oui je met entre guillement car ce n'est pas vraiment un coup) qui rendent son tennis tres chiant a affronter (comme ca l'est dans l'anime). en effet, en activant son "special" lorsque l'aversaire frappe, il prononce ensuite aux chois deux phrases : "Désolé mais elle sera trop courte de 3 hauteurs de balle", ou bien "pas de chance mais elle est dehors", et evidement, votre balle bar dans le filet ou est OUT. GRRRRRR
les mode survival et bowling sont distrayant mais ne vous tiendront pas en haleine bien longtemps.
- Le mode scenario vous propose desormais d'accomplir les objectif des autres team, et non plus de seigaku.
exemple, vous choisisser le scenario Fudomine, il vous faudra :
1°) realisé le Hadoukyuu par ishida contre la paire Fuji-Kawamura
2°) Battre Shishido (Hyotei) en mois de 15 minute (hum ... leurs secondes
ressemblant plus a des dixiemes ^^) avec le capitaine Tachibana.
3°) Reussir a finir le match et battre Sengoku (Yamabuki) avec Kamio et son Sonic Bullet, avant que votre barre d'endurance soit tombé a zero.
on vous propose ainsi 3 epreuve pour 3 equipe (Fudomine, St Rudolf et Hyotei)

En resumé, un gameplay, une maniabilité et un graphisme inchangés (ou si peu que c'est negligeable).
De nouveaux mode de jeux sympatique, mais au final assez peu interressant hormis le mode scenario qui ne propose rien de revolutionnaire, si ce n'est de nouveaux .... scenario ^^

Ceux qui achete leur jeux (oui je vous assure , ca existe) et qui possede le 1 , passeront leur chemin, les autres (ceux qui ne payent pas ou qui n'ont pas le 1) pourront toujours s'y essayer si la description de la maniabilité du 1 ne les avait pas rebuté
SpeedStars

Message Posté le : Ven 02 Jan 2004, 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

hum, et si tu devais mettre une note sur /20, tu mettrais combien ? Confused

O'Neill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Ven 02 Jan 2004, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne note que sur 5 ... sur 20 c trop imprecis

Graphisme : 3 (pas extraordinaire, mais respect bien la serie et pas de bug)
Gameplay/Maniabilité : 2 (Maniabilité tres mauvaise rattrapé par la possibilité de se deplacé plus vite grace aux coup speciaux)

Interet :
  • Fan de la serie n'ayant pas Smash Hit 1 => 3 (c'est tout de meme pot, on pardonne les enorme defaut, et on s'amuse, du moins un pti moment)
  • Fan de la serie possedant Smash Hit 1 &nbsp;=> 2 (pour les nouveaux scenario et les nouveaux coup mais bon)
  • Non-fan mais qui cherche juste a s'eclater => 2 (super coup a gogo mais la maniabilité va vite lasser et les mode en rapport avec l'histoire leur seront incomprehensible)
  • Non fan qui recherche une simulation => 0 (passer votre chemin)

mais bon il faut preciser quand meme que la durée de vie du jeux est tres faible, et tient plus au scenario qu'au mode championnat de double.
-= Project D =-

Message Posté le : Ven 09 Jan 2004, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis mega VNR à propos de la vesion DVD rip du jeu, parce que ***tain qu'est qu'il plante !!!, je plante après un match, je plante en pair mode et je plante parce que c a fait 10 sec que j'ai pas planté hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bref je cherche activement la version DVD actuellement, je rajoute ca car schumi l'a pas vraiment explicité.
Ca me soule de sortir le cd ttes les 30sec pour résoudre le blème et encore, je suis gentil là

Sinon sympa le mode survival, j'y suis arrivé au bout, seul Tezuka m'a posé problème et je parle pas de Echizen, il me resté une medaille et paf won ^^ ( je saute le passage du plantage)
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Sam 10 Jan 2004, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

vi j'ai sauté cette section sur le freeze du jeu (qui se corrige generalement en ejectant le cd et en le resinserant juste apres) car je pensait que cela etait du a un probleme de gravure (vu que je grave toujours a pleine vitesse).
mais etant donné que j'en avais parler a Kaz, et qu'il a du y faire gaffe, cela doit probablement venir de l'iso (assez mal foutu avec des musique manquantes remplacer par des "bip").

Pour eviter a ceux qui voudrais essayer le jeux, de tomber sur une si mauvaise iso , voila le nom de celle ci en general :
TLF-CONSOLE-12.18.03.The_Prince_Of_Tennis_Smash_Hit_2_Jap_PS2-PeNiS.bin ([url=ed2k://|file|TLF-CONSOLE-12.18.03.The_Prince_Of_Tennis_Smash_Hit_2_Jap_PS2-PeNiS.bin|837504864|11E677F924EA7640BD90CFE7D755679B|/]lien edk[/url])
-= Project D =-

Message Posté le : Sam 10 Jan 2004, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep j'ai gravé le mien pas trop vite, pour voir le resultat mais bon pas terrible, juste la difference, ca ralentit pas en doubles lol bref Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Jeux vidéos Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: