Forums Project D (Web Stage) Project D (Web Stage)
FanSite sur l'univers d'Initial D.

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  InscriptionInscription

Profil  Recherche  Membres  FAQ  Groupes
DivX en VCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Flood Powaaaa
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nasskun
Invité

Message Posté le : Lun 29 Déc 2003, 3:04    Sujet du message: DivX en VCD Répondre en citant

Salut a tous.
J'ai un probleme en se moment j'utilise un Pintium 2 donc je ne peu pas regarder les épisodes en divX et voila ma question:
Esque quellequ'un connaitrai un logiciel pour changer les DVIX OU VCD??
Voila merci d'avance.
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 29 Déc 2003, 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'utilisateur etant supprimer soin post n'apparait plus. mais en gros il demandait comment convertir un divx en =vcd pour pouvoir lire ses fansub sur sa platine dvd, car son pc est un PII ( ?? MHz) et que les videos s'avere trop décalé avec le son.

Reponse :
etant donnée que ton probleme est d'ordre processeur, tu pourrai aussi essayer de lire les videos avec le lecteur divx inclus dans le codec divx (Divx Player). Il utilise 2 fois plus de RAM que les autre lecteur, mais en contre partie il utilise 2 fois mois le processeur, et j'ai vu beaucoup de pc avec des problemes de ralentissement/decalage, capable ensuite de lire les video. si en plus tu as une carte video ati de type radeon , ca sera encore mieux (le lecteur etant optimisé pour).

seul inconvenient, il n'est pour l'instant capable de lire que les divx, mpeg 1 et 2 , si je ne m'abuse ..... et seulement quand elle sont en avi.

Dernière édition : Schumi77 le Jeu 08 Jan 2004, 14:31; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kris de Lagardère
SpeedStars

Message Posté le : Mer 31 Déc 2003, 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon certain programme de gravure le font comme Néro. Mais faut savoir qu'un VCD prend beaucoup plus de place qu'un Divx....

[/center]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koebi
SpeedStars

Message Posté le : Sam 03 Jan 2004, 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas toujours vrai. Smile
Kris de Lagardère
SpeedStars

Message Posté le : Sam 03 Jan 2004, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu fais????? Confused

[/center]
Koebi
SpeedStars

Message Posté le : Jeu 08 Jan 2004, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est assez compliqué, tu peux faire rentrer plus de 850 mo facilement sur un CD, parce que je crois que ça marche avec le temps en fait, et pas trop la taille. donc, la qualité peut être, je pense, équivalente avec un DivX.
Mais je ne suis pas certain de mes propos, faudrait que je demande à mon frère Razz
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Jeu 08 Jan 2004, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR !!!!
cela marche a la taille et non au temps. simplement les cd etant a l'origine utilisé pour la zik, et l'encodage wav (cda) possedant une norme a bitrate constant, 74 min = 650 Mo , etc.

il est tout de meme possible de graver plus de 700 Mo sur un cd 80 min, mais cela s'appelle l'overburning.
En gros, le fabriquant ne fait pas un cd qui s'arrete pile poile a 700Mo mais garanti qu'il y aura AU MOINS 700 Mo de gravable. ainsi il ets toujours possible de tenter de graver quelque mega supplementaire. Personnellement, sur des cd verbatim, je grave habituellement 714 Mo sans aucun probleme, et 715 avec probleme a la cloture de la session sur le cd (mais qui reste tout de meme lisible).

En resumé, un vcd a taille equivalent d'un divx, sera forcement moins beau puisqu'il faudra reduire la qualité d'encodage, et a qualité equivalente, le vcd sera forcement plus gros puis que le mpeg est forcement moins compressé que le divx (sinon le createur du divx (francais) ne se serai surement pas emmerdé a le creer ^^)

PS : a mon avis le seul moyen de faire rentré 850 Mo sur un cd est d'utiliser un cd 90 min (avec graveur compatible evidement ^^) mais meme là, je vois mal comment ca rentrerai.
Quand au image de cd qui s'avere souvent etre de taille superieur a 700 Mo, il faut savoir qu'il arrive souvent qu'une image de cd soit plus grosse que la taille une fois celle ci graver.
Road Racer

Message Posté le : Ven 09 Jan 2004, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas casser la demonstration mais quand on grave en VCD avec Nero, 'est la durée du film qui importe : si ta video fait 800 Mo et 1h10 tu pourras le mettre sur un CD 74 mins

Et je peux dire que j'ai fait le test et ca marche (bon mon lecteur DVD de salon lis pas le VCD mais celui du PC le lit parfaitement) avec un film d'1h23 que g gravé sur un 90 minutes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Sam 10 Jan 2004, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pat the mangaka a écrit:
... si ta video fait 800 Mo et 1h10 tu pourras le mettre sur un CD 74 mins ...

Et oh surprise, quand tu regarde les infos du cd, tu t'apercoit qu'iol ne fait pas 800 Mo ! mais au max 700 (ou aux environ) ?! cela voudrais donc dire qu'il y a de la recompression sans que vous le sachiez ? (désolé je voulais pas casser ta demonstration non plus, mais dire qu'on peut mettre 800 mo sur un cd74' m'enerve).

Pat the mangaka a écrit:
... avec un film d'1h23 que g gravé sur un 90 minutes ...

Tiens ca m'interresserait bien de savoir jusqu'ou on peut overburner un cd90'
Road Racer

Message Posté le : Sam 10 Jan 2004, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je viens de regarder le CD... et il fait 740 Mo maintenant Very Happy ... mais bon moi je dis que j'ai quand-même quelque part raison, j'ai gravé un fichier de plus de 800 Mo sur un 90 minutes et sans overburn :angel:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Sam 10 Jan 2004, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

740 MO ? ou 740 000 000 octets ? (car alors ca fait 705 Mo , puisqu'on divise par 1024).
car 740Mo ca fait beaucoup pour de l'overburn (meme si le prog de gravure ne demande pas toujours la permission , et se fi juste aux caracteristiques du graveur popur savoir si la fonction est supporté).

Comme j'ai deja dis, je ne connais pas la contenance exact d'un cd 90Min. maintenant par analogie, un cd74' faisant 650, et cd80' faisant 700, un cd90' devrai tourné aux alentour des 790Mo je suppose.

un cd n'est rien d'autre qu'un support numerique de plus. une suite de 1 et de 0 aligné. il y a donc forcement une limite de stockage de ces 1 et 0. a moins de recompressé une video pour qu'une image prenne moins de place, il n'est donc pas possible de graver a l'infini juste en se basant sur la durée d'une video.

PS : quel est la marque des tes cd ? car dans le cas d'un 740 Mo (si c'est bien des mega) de gravure sur 80' , sans erreur de fermeture .... ca m'interresse.
Road Racer

Message Posté le : Sam 10 Jan 2004, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non les 740 c'est sur un 90 min... donc 800 Mo (c ce qui est marqué sur la boite ^^)
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Dim 11 Jan 2004, 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

800 , ouais g t pas loin (je me demande si mon graveur est compatible avec les 90' , et surtout si ma ps2 l'est ^^).

effectivement j'avais pas saisie ta blague, je croyais que tu disait avoir quand meme fait 740 Mo sur 74 minute. bref sujet clos, l'autre n'a toujours pas eu sa reponse sur comment faire un vcd je crois ^^
SpeedStars

Message Posté le : Lun 12 Jan 2004, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon père à fait ca 800 Mo sur un 700 Mo grâce au temps... mais ohhh surprise quand tu lit le vcd sur ton lecteur dvd il s'arrète et bloque avant la fin du film.. les 700 Mo^^

Bref mon père as été obliger de faire de l'overburning et pour certain passer au cd de 90 min...

[/center]
Mister_R_Ouf
Road Racer

Message Posté le : Lun 12 Jan 2004, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je vois pas pourquoi vous vous prennez la tête, parce que vous avez tout les deux raisons dans le sens où effectivemment ce n'est pas la taille en Mo qui importe pour un VCD (ou SVCD) mais bien la durée de la vidéo en elle-même mais également qu'on ne pourra jamais graver plus de 720-725Mo (mouais, maxi alors et en ne regardant jamais son cd) sur un cd 700 Mo. u__u

En fait c'est tout con à comprendre, l'encodeur de la team devrait savoir ça je pense; lorsque vous voulez encoder un VCD en fait il faut convertir votre vidéo DivX ou XviD en vidéo au format DVD MPEG-1 (ou MPEG-2 si c'est pour un SVCD : meilleure qualité vidéo - bof - mais plus gros sur le CD, on peut donc graver des films ou vidéos moins longues); donc pour ça il suffit d'utiliser des petits programmes de recompression MEPG-1 comme les dernières versions de Néro ou bien des trucs comme BeSweet ou TMPGEnc et ensuite de graver votre vidéo sur un CD en le transformant en VCD avec Néro (le plus simple) en respectant toujours pour avoir une qualité suffisamment bonne, le ratio :

- Pour un VCD : 70 minutes de vidéo pour 650 Mo d'espace disque
- Pour un SVCD : 50 minutes de vidéo pour 650 Mo d'espace disque

Donc voilà, tout bête, par contre je vais pas m'amuser à faire un tutoriel, y en a pleins partout sur le net je suis sûr, suffit de chercher un peu et il trouvera, mais franchement, moi j'en fais plus, ça prend trop de temps pour une qualité pas toujours top (enfin surtout pour les animés, pour les films, ça passe, moins d'effets à gérer à l'écran pour le codec MPEG-1 ou 2 qui ne sont pas des trucs très performants une fois compressés comme vous le savez tous Wink - pourquoi à votre avis, on fait des VOB de 4 Go sur un DVD :p - )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Lun 12 Jan 2004, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mister_R_Ouf a écrit:
Non, mais je vois pas pourquoi vous vous prennez la tête, parce que vous avez tout les deux raisons

nan c moi et pi c tout ^^

nan serieusement, le fait de parler de temps est juste un abus de langage pour les facilité l'approche du grand public au media qu'etait les cdr. n'en reste pas moins que la veritable limite est la taille. (different encodage engendre differente taille, mais pas pour autant different temps).

Ouais celui qui arrive a stocker plus de 720 Mo sur un cd (lisible), je veux bien connaitre la reference de ce qu'il achete (perso moi les verbatim vont a 714 sans probleme mais c tout)

PS : encodeur de la team oui, mais encodeur de (s)vcd , jamais. c trop trop trop trop trop trop laid.
D'ailleurs si cela en interresse certains, j'ai ouvert un post sur les different codec dans la section fansub
SpeedStars

Message Posté le : Mer 14 Jan 2004, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les SVCD c'est moche?
Je reste perplexe.

PS : mon frère avec WinOnCD a fait du 721 (ou 723) Mo sur un CD de 700. Shocked
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2004, 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

comme on en a deja discuter sur le chan, tu est bien la seul personne que je connais qui trouve les (s)vcd plus beau qu'un bon divx (ou autre codec basé sur le mpeg4).

Il est peut etre temps d'acheter un meilleur écran, ou une nouvelle paire d'yeux (profite aussi pour en prendre pour ton frere, c'est les soldes ^^)
Road Racer

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2004, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Koebi a écrit:
Les SVCD c'est moche?
Je reste perplexe.

Pour un animé oui ça l'est, sans aucun doute, y a qu'a voir un OAV d'Hadès en SVCD pour s'en rendre compte :p (mais c'est pas de sa faute au SVCD, c'est de la faute au codec MPEG-2 qui est vraiment pas top du tout niveau compression de données.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Schumi77
-= Project D =-

Message Posté le : Jeu 15 Jan 2004, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

a vi c sur que si il met ses episode sur 3 cd (et pas 3 episode sur 1 cd) ca pourra peut etre effectivement s'approché d'une qualité dvd ^^.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Project D (Web Stage) -> Flood Powaaaa Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: