| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur  | 
		Message  | 
	
	
		Koebi SpeedStars
  
  Inscrit le : 26 Juin 2003 Messages: 92 Localisation : Grenoble
  | 
		
			
				 Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 22:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Pour le petit quizz, c'est Tooru Suetsugu dans sa MAZDA MX-5, ce qui est donc à fortiori dans le 4th Stage    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Ven 23 Juin 2006, 9:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merci pour l'info sur la date de sortie (j'ai pas mal de MAJ a faire pour le site, malheuresement je n'ai pas encore récupéré le net chez moi).
 
 
jolie parquet, pour ma par je n'en ai que la moitié (17->32 + Takumi's Super Driving Technic 77) _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Ven 30 Juin 2006, 11:56    Sujet du message: réapitulatif et précisions | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Voici les caractéristiques de la team 246 :
 
 
Nom : Team 246  (à Yabitsu) 
 
 
spécialiste de la descente :Omiya. 
 
Première apparition : Volume 33.
 
Véhicule : Mazda Roadster MX-5, FR, B6 Moteur, 1.6 litres.
 
modifications : Becquet arrière.
 
 
spécialiste de la montée : Kobayakawa. 
 
Première apparition : Volume 33.
 
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution VII, 4WD, 4G63 DOHC à 4 cylindres intégré, 2.0 litres Spec : freins BREMBO.
 
modifications : Becquet arrière.
 
Kobayakawa part en 2ème position dans la 1ère manche contre Keisuke, pour collecter des informations et s'assurer la victoire dans la 2ème manche. 
 
 
Team : Sidewinder 
 
 
Nom : Tsuyoshi Hokujou (Vol 33) 
 
Relation : Il est le Conducteur En chef d'une équipe appelée Sidewinder, dont on ne connait pas encore la connexion à l'Équipe 246 (s'il est un membre de la même équipe ?). 
 
 
Nom : Eiji Kubo (Vol 33) 
 
Relation : Il est le mécanicien en chef principal des Sidewinder qui essayent d'effectuer une simulation en collectant des informations sur les faiblesses des 2 pilotes  du Project D dans l'optique de les défier et les battre. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Ven 30 Juin 2006, 13:27    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				lol, meme copier coller que sur idw, par contre un pti effort sur la trad aurait pas été de refu n_n.
 
 
thx, en tout cas. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Ven 07 Juil 2006, 21:25    Sujet du message: vol. 440~455 | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bon j'ai obtenu les chapitres 440 à 453.
 
Si quelqu'un pouvait nous faire une petite traduction sympa et me l'envoyer (je m'occupe de la retranscrire sur les planches). Ce serait vraiment sympa pour tous les fans francophones d'initial D.
 
 
 
 
observez la planche. Que vient faire Alonso dans initial D. En tout cas Shuichi Schigeno semble apprécier la F1.
 
 
Cette planche provient du chapitre 440. Vous pouvez voir les chapitres 440 à 457 en RAW sur la page 1 de ce topic. :Jump: | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Dim 09 Juil 2006, 19:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merci encore fuji.
 
 
penses tu que tu pourrais en faire un zip et l'upper quelque pars (ou me l'envoyer sur MSN que je le mette ensuite sur le site).
 
 
Car là, après 3 jours de japan expo, et une finale sur le point de commencé, je t'avouerais que je suis pas chaud pour ouvrir chaque liens un a un et faire "Enregistrer sous ..." _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Dim 09 Juil 2006, 23:24    Sujet du message: no problem | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				chapitres 440-455 mégaupload
 
 
http://www.megaupload.com/?d=CU4GQ4RU _________________
  
  Dernière édition : fujiwara_takumi le Dim 16 Juil 2006, 19:37; Edité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Lun 10 Juil 2006, 10:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci j'ai récupéré le fichier 440-455 n_n _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Dim 16 Juil 2006, 20:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				que dire d'autre .... merci >_< _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Lun 17 Juil 2006, 17:00    Sujet du message: les freins Brembo... | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Dans le chapitre 456 Omiya semble faire allusion aux freins qui équipent le lan-evo. La montée de Kanagawa par son profile semble beaucoup les soliciter.
 
 
 
Les freins Brembo jouissent d’une renommée internationale dans le milieu du sport automobile. Ils comportent des étriers en aluminium larges et légers, à quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière. Ces étriers pincent des plaquettes de frein à coefficient de frottement élevé contre les larges rotors des disques de frein. Ces derniers sont ventilés afin de dissiper la chaleur plus rapidement et de résister au phénomène de « fading ». En gros tout est fait pour ralentir leur usure.
 
 
Après avoir appris à gérer l'usure de leurs pneux, c'est maintenant au tour des freins.    
 
Mais je paris que ce lan-evo cache d'autres surprises. Puisque lorsque Omiya parle des freins il sous entend (d')autre(s) chose(s).
 
Wait and see. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Koebi SpeedStars
  
  Inscrit le : 26 Juin 2003 Messages: 92 Localisation : Grenoble
  | 
		
			
				 Posté le : Jeu 20 Juil 2006, 10:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci, c'est bien cool de mettre ici les chapitres    
 
Pour l'illustration d'Alonso, il semble que ce soit un petit dessin à l'occasion du Grand Prix de F1 qui s'est déroulé au Japon. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Ven 21 Juil 2006, 21:01    Sujet du message: la deuxième arme de cet evo 7 | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Après l'efficacité des freins Breimbo qui munissent cet evo 7 je pense que le deuxième point sur lequel va insister Shuichi Shigeno sera cet aileron qui m'interpelle énormément de par sa hauteur et son inclinaison.
 
L'aileron est un des éléments aérodynamiques (tout comme le Spoiler, bas de caisse, lames DTM) qui est très courant en circuit. Son rôle améliorer l'adhérence de la voiture quand celle si accélère. Pour faire court l'air est un fluide qui frêne la voiture et qui a tendance à la soulever (la portance). L'aileron à travers lequel l'air passe crée une force qui s'oppose à cette portance.(lol ça me rappelle mes cours à la fac sur les fluides    ).
 
 
 
 
 
On voit bien sur cette image la pénétration de l'aileron dans l'air et la trainée laissée derrière. L'aileron est une arme à double tranchant car il participe également à l'ensemble de la surface qui pénètre dans l'air, ce qui a pour effet de créer une force appelée trainée qui s'oppose au mouvement de la voiture (en gros freine la voiture). Mais bon le rapport adhérence/trainée reste très avantageux pour l'adhérence. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Mer 26 Juil 2006, 2:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci de bien rester dans le sujet du topic (fuji_tak ca va, c limite mais ca va puisque tu parles des caisses de la suite du 4th .... par contre TAK, utilise un topic dans la section flood pour poster les messages que tu avais mis a la suite).
 
 
Merci. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Mar 22 Août 2006, 23:37    Sujet du message: chapitres 462-464. | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai up sur mon blog les derniers chapitres(462-464) parus à ce jour au japon.
 
Fin de la course FD-evo 7. Et surprise Keisuke arrive à larguer l'evo dans la dernière section. Du coup Keisuké remporte la course en 1 manche (balèze). Kobayakawa s'est fait prendre à son propre jeu, lui qui espérait une 2ème manche ou peut être un dépassement dans la 1ère manche.
 
Cette semaine est sorti le chapitre 465 (mx5 vs 86); ça va être chaud pour Takumi.
 
 
  _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		DriftMaster Road Racer
  
  Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages: 16 Localisation : une dizaine de virage aprés l'endroit ou tu te trouve ou dans ton retro comme tu prefere
  | 
		
			
				 Posté le : Lun 28 Août 2006, 10:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				ceci envisagerai donc un 5th stage, d'habitude dans chaque stage les courses de debut sont "faciles" et sont de plus en plus difficile, et si keisuke gagne aussi facilement que tu le dit sa serait une course du debut du 5th stage _________________ FOREVER, TOGETHER !!!!!!!!
 
Forever love and fun, until the morning sun !! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Lun 28 Août 2006, 17:35    Sujet du message: en effet. | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				En tout cas le conducteur de l'evo 7 n'est pas terrible. Il s'est fait larguer dès la 1ère montée avec 7 secondes dans la tronche. Exactement l'écart qu'il fallait à la GTR-34 d'Oshino pour que la FD ne puisse la rattrapé à Ibaraki. Il semblerait qu'Omiya soit un pilote qui place sa sécurité et celle de sa voiture de côté. Comme tôru et sa MX-5 à Tochigi : ça finira peut être aussi en crash. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Mar 29 Août 2006, 23:18    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | DriftMaster a écrit: | 	 		  | ceci envisagerai donc un 5th stage, d'habitude dans chaque stage les courses de debut sont "faciles" et sont de plus en plus difficile, et si keisuke gagne aussi facilement que tu le dit sa serait une course du debut du 5th stage | 	  Pure coincidence. Le fait est qu'ils ont arreté le Fourth Stage car il n'avais pu de quoi faire d'épisodes. Et puis entre la course cité par Fuji_Tak et celle ci yen a au moins une autres. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		DriftMaster Road Racer
  
  Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages: 16 Localisation : une dizaine de virage aprés l'endroit ou tu te trouve ou dans ton retro comme tu prefere
  | 
		
			
				 Posté le : Mer 30 Août 2006, 17:17    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				je ne comprend pas bien ce que tu veut dire, quand tu dis "qu'il n'ont plus de quoi faire des épisodes", théoriquement s'il peuve faire un manga papier, ils peuvent le retranscrire en animé, non ? _________________ FOREVER, TOGETHER !!!!!!!!
 
Forever love and fun, until the morning sun !! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Mer 30 Août 2006, 18:54    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				les realisateurs de l'anime se base sur l'hsitoire déja sortie en manga. Si le manga n'est pas dispo il ne peuvent plus ou moins rien faire a part inventé (le volume 33, qui montre les course que tu peux voir via les scan fourni par fuji_tak, n'est sorti que depuis debut aout).
 
Vu qu'inventé sera de loin la pire des idées, ils ont préféré s'arreter en retouchant un peu la fin (inversion des course de keisuke et takumi pour finir sur le héros).
 
Pour rappel, les scans sont tirés de chapitres prépublié et non pas des volume rélié.
 
 
De meme, je rappel ce que disais Keobi, pour la saison 1, l'ordre des course dans le manga est different. Takumi rencontre Mako et Sayuki après en avoir terminé avec Akina et Takahashi Ryosuke. Bref tout a été mis en place pour que la pression monte graduellement tout au long de la série télévisé.
 
 
PS : si l'on regarde la saison 2, je ne suis pas sur de pouvoir dire que la premiere course a été si facile que ca pour takumi. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		DriftMaster Road Racer
  
  Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages: 16 Localisation : une dizaine de virage aprés l'endroit ou tu te trouve ou dans ton retro comme tu prefere
  | 
		
			
				 Posté le : Jeu 31 Août 2006, 11:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merci, maintenant j'ai mieux compris, mais bon en gros c'est pasque la parution du manga est lente qu'on a pas de fifth stage _________________ FOREVER, TOGETHER !!!!!!!!
 
Forever love and fun, until the morning sun !! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Schumi77 -= Project D =-
  
  Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
  | 
		
			
				 Posté le : Jeu 31 Août 2006, 12:08    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				be, si n_n ... c'est aussi pour cette raison qu'on a eu le 4th stage si longtemps apres le 3rd.
 
 
Car pour rappel, la diffusion du 4th stage sur la chaine 183 de sy perfect TV (animax present), qui est une chaine payante, a super bien marché.
 
La série d'ova qui ne devait faire que 12 episodes au depart à progressivement été allongé jusquà 24 (comme par hasard à la derniere course disponible en manga n_n). Donc a mon avis s'ils avaient pu en faire d'autre, ils l'aurait fait. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Lun 04 Sept 2006, 12:56    Sujet du message: initial d chapitre 465 et 466. | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Donc voilà j'ai upload sur mon blog  les chapitres 465 et 466 sortis dans le young magazine la semaine dernière.
 
vol.465 :  Pressentiment d'une bataille féroce (partie1).
 
vol.466 :  Pressentiment d'une bataille féroce (partie2).
 
 
La course MX-5 vs 86 débute avec Takumi qui semble quelque peu intrigué  par la conduite d'Omiya qui ne se retient pas. Est-ce que le rythme imposé par Omiya est trop rapide pour Takumi ou pas assez. Réponse dans les prochains chapitres. bonne lecture ! _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fujiwara_takumi Night Kids
 
  Inscrit le : 13 Nov 2005 Messages: 310
 
  | 
		
			
				 Posté le : Ven 08 Sept 2006, 14:28    Sujet du message: ID vol.33 out ! | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai upload le volume 33 d'initial D ainsi que l'extra-stage que l'on trouve à la fin. On y voit Ryosuké et Fuhimiro  à Akagi face à une porsche carrera. On y voit également très furtivement la mazda miata roadster (modéle 99) de Fuhimiro qui conduisait  une MR2 verte dans le stage 1. Fuhimiro c'est acheté une miata sans qu'on le sache puisque c'est sa première apparition. Quant à la discussion entre Ryosuké et Fumihiro : elle concerne le surmenage de Ryosuké (qui dirige le project D et fait ses études de medecine en paralléle). Cela semble inquiéter Fumihiro. Donc cette scéne est un flashback qui se situe au début de la création du project D.
 
 
  _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Koebi SpeedStars
  
  Inscrit le : 26 Juin 2003 Messages: 92 Localisation : Grenoble
  | 
		
			
				 Posté le : Lun 11 Sept 2006, 11:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Vraiment excellent ton blog !    
 
C'est possible que je te rajoute en lien sur mon site ? _________________ www.initialdpower.info | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |