|
Project D (Web Stage) FanSite sur l'univers d'Initial D.
|
|

|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schumi77 -= Project D =-

Inscrit le : 11 Juin 2003 Messages: 604 Localisation : Dans le bac à graviers
|
Posté le : Mer 27 Août 2003, 23:56 Sujet du message: [TEST] Gundam Seed (PS2) |
|
|
Bon ben voila, maintenant au tour de Lux de passer a la casserole , heu je voulais dire ...... bon bref , voila le jeu tiré de la serie ^^.
Lancement
alors alors , je lance ..... ca charge .... tiens je connais cette chanson .... tiens je connais ces images ...... mais c l'openign de gundam seed !!!!!
et oui , l'intro n'est autre ( enfin presque) que l'opening des 13 premiers episode , j'ai nommé Invoke. Mise a part les images qui finisse par changé , la musique est bien la. C'est un vrai regale pour les fans.
bon c pas tout ca mais et le jeu ?
Les modes
bon et bien rien de tres folichon ^^.
mise a par le mode config qui permet de reglé les bouton de la manettes (rien d'autre apparement) le menu de gestion des sauvegardes, les highscores, et le phase mode (mode histoire) ...... ben rien d'autres, j'ai tout cité ^^.
a noté que tous les menu sont en anglais (pratique ^^).
ah si j'allais oublier, le mode VS ^^ mode caché (enfin pas bcp ^^ puisqu'il faut finir la premiere mission seulement ) qui vous permettra d'affronter l'ordinateur ou un copain grace au gundam que vous aurez gagner en terminant les mission du mode histoire. mais celui ci est une vrai deception, puisqu'il n'y as pas de gestion de round ( evident mais pas tres pratique) les combat se releve donc assez court, sans parler du fait que le nombre de coup par perso est si limité que cela releve plus du bourrinage qu'autre chose.
mais le mode historie , il est bien ? aller dis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Phase Mode
sans vouloir spoiler la seire, on peut dire que le mode histoire respect assez bien l'anime. Vous commencer directement apres que kira commence a piloter le X-105 Strike ( Wing zero pour les intime ^^ ) lors de l'attaque de la colonie neutre Heliopolis par les coordinators.
bien evidement, afin de proposer un peu d'interet , le scenario differre de celui de l'anime , et vous proposera d'afronter bin plus de 4-5 adversaire.
C'est donc contre une armé que vous aller devoir tenter de vous battre pour finir le niveau, sans oublier les demi Boss ( Miguellllllllllllllllllllllllll) et les boss ( Cui Cui ca vous di qq chose ? Zechs non plus ^^ ? ).
Mais que serai Gundam Seed sans l'armure a changement de phase (Phase Shift Armor d'ou le titre du mode story). en effet , bien qu'ici vous n'ayez pas a géré votre energie, votre Phase Shift Armor (PSA) suportera un nombre limiter de coup (encaissant a la place de votre jauge de vie) avant de disparaitre , et ansi vous laisser avec u gundam tout gris (beurk) et qui perdra son energie vital tres rapidement.
bref, vous l'avez compris, le jeu suis l'histoire de l'anime dans ses grande lignes , mais l'arrange souvent pour que ceci rendent le jeu interressant.
ainsi par la suite pour devrez affronter les different gundam qui s'oppose a vous, parfois tous en meme temps, et c'est alors que l'on se demande ou a bien pu passer la fofolle blonde qui assistait le heros dans l'anime, j'ai nommé Mister R Ouf , heu non, Mwu La Fllaga. ah ben si il vous parle via la radio (le lache ^^). car en effet pendant les mission vous vous retrouver souvent a parler via la radio , ceci participant a l'ambience general de ce mode histoire
heuresement , la destruction des enemis vous apportera des points, qui une fois qu'ils auront atteint un certains nombre augmenterons votre level. Cet upgrade s'accompagne generalement par l'entrée en Mode Seed ( vous savez le moment ou la graine explose , et que kira se retrouve avec des yeux de persocon ! CHIIIIIIIIIII) qui ne dure pas bien longtemps mais vous permet de detruire les enemis en 1 coup. Sympa au debut, de plus en plus difficile a obtenir par la suite.
Les fans apprecieront de retrouvé les scene clés, et les autres .... ben heuuuuu ..... faudra leur demandé si vous en voyez >_<
oki jusque la ca va, mais c'est beau au moins ?
Graphisme
Pour ce qui est des graphisme, on peut dir que tout est dans une 3D plutot siimpliste mais correctement réalisé. Il est vrai que l'on pourra reproché un manque de finission comme certaisn grosse production, mais pour un titre a licence TV, Bandai qui plus est, c deja bien il faut le reconnaitre.
Design et couleurs au ton de la serie, riende plus a signaler.
bon alors c la regalade, aller prends ca espece de sale naturals !!!! hein pourquoi ca marche pas ?
Maniabilité
La on touche un point sensible. Le gundam ne dispose pas de nombreux coup. le bouton tir , et le bouton frappe. ca fait deja deux. ajouter a cela, le fait que vous pouvez faire un autre mouvement en frappant lors d'un saut, mais surtout , que la combinaison quart de cercle (bas vers avant ou arriere) provoque un super coup , on atteint les 5. et le dernier ( vi deja) la combinaisont du bonton frappe et tir ( ou deux autre bouton peut importe) qui réalise un mega super coup frapant tout autour de vous (mais qui bouffe votre barre d'energie) ca fait 6. pas extra et surtout loin d'etre tres technique.
les deux autre bouton sont la garde ( empeche de faire diminué votre jauge de Phase Shift Armor mais reporte les degats sur la jage d'energie) et les boosters qui permette de faire de gardn saut de redescendre doucement en cas de maintient.
donc des commandes simple , voila ce que l'on peut retenir. vous me direz c parfait pour un shoot them all , mais le probleme c que le jeu souffre d'un leger lag dans le temps de reponse, et ce surtout dans les deplacement. lors des phase de tir ceci est assez peu genant, mais lorsqu'il faut eviter les missile qui arrive de partout, ou passer d'un adversaire a l'autre rapidement, on s'apercoit que nos commande ne sont pas toute prise en compte. exemple, on vol grace au booster, et l'on sait que des que l'on sera au sol , il faudra faire un dash sur le coté pour eviter qqch ( deux fois une direction pour faire un dash ) et bien il arrive souvent que le premier mouvement sur le coté ne soit pas interpreté et vous vous retrouver juste avec un pas de fait, et un missile dans la tete. plutot genant.
ainsi on ne peut pas qualifier ceci de reusite d'un point de vue maniabilité.
Bon c pas grave, tant que je retrouve mon gundam a moi ....
Armure Mobile
Là c la regalade, vous verrez toute celle de l'anime, que ce soit les gundam, les gin, djin, bacows, zno, et autre armures. a noter tout de meme que le strike (modele piloter en mode histoire , du moins au debut mais chuuuuut ) posede tout comme dans l'anime , trois pack d'armement, bouclier+fusil+sabre laser , Canon+roquette, et Sabre+boomerang+mini bouclier , qu'il faudra choisir judicieusement avant chaque debut de mission.
encore une fois les fans seront ravis.
bon je crois bien que l'on arrive a la fin de ce test, il reste evidement bien d'autre chose a mointré mais cela devra etre decouvert par vous seul ^^. Ce quel'on doit retenir, est que le jeu plairait bcp au fans, et peut etre moins aux autres mais il vaut tout de meme le coup d'etre tenter.
Et le prochain test c quoi ?
Dans le prochain Episode
heu ...... je sais pas encore .... bien que j'ai eu les eux Hack Sign avant gundam et Prince of tennis, je vais peut etre en faire un ici ^^. Wait & see !
PS : petite dedicace a MRO qui a du s'arracher les cheveux :ssj en lisant ce test et les petites remarques assassinent :vain . Je ne doute pas d'etre banni de chez Tensai-Fansub pour qq temps :faint _________________

Dernière édition : Schumi77 le Jeu 28 Août 2003, 0:18; Edité 2 fois |
|
|
 |
Mister_R_Ouf Road Racer
Inscrit le : 05 Août 2003 Messages: 28 Localisation : Dans la jolie petite ville de Reims ^__^
|
Posté le : Jeu 28 Août 2003, 0:14 Sujet du message: |
|
|
Mais... mais.... mais.... espèce de sale Coordinator poussif
Tssss c'est un test de jeu t'es pas obliger de parler de mon grand, de mon tout puissant, de mon chevaleresque Muu La Fraga
Bon mine de rien ce test m'a l'air plus positif que tout les autres tests que j'avais pu voir sur des jeux de Gundam et vu que malheureusement à chaque fois le jeu avait été une déception je peux imaginr que celui-ci doit être bien funny
Normalement je le reçois dans 2 semaines donc je pourrais confirmer tout ça ou infirmer à ce moment là, donc STAY TUNED et viva Gundam
P.S: Muu n'est pas un lâche, il devait faire des pitis Muu avec le Lieutenant Ramia, c'est pour ça qu'il laisse l'autre tentouze de Kira faire tout le boulot :p NA _________________ [center:af10e1d23f]Mamoru mono ga NAI YO!
Je n'ai RIEN à protéger !
© Sesshoumaru-sama / Inuyasha Movie III ~ Tenka Hadô No Ken ~[/center:af10e1d23f] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 35158
|